Navigation Menu

Petits sablés bretons à la nougatine




J'ai préparé ces délicieux petits sablés  pour  mon ainée qui participe avec sa classe au French Art Day demain (ils vendent des gâteaux pour financer un voyage ). C'est une première à CPH , une super initiative un salon autour de l' Art Francophone . C'est journée devrait être très sympathique et un point de rencontre des francophones de Copenhague . Vous pouvez consulter le site avec toutes les informations  en cliquant ICI .

Ces petits sablés sont plus craquants grâce à la nougatine craquante de Vahiné (en supermarché ) . C'est un produit très pratique que j'aime mettre dans des muffins , sur de la glace ...








  • pour 60 petits  sablés  (2 cm de diamètre )

200 gr de beurre mou (pas fondu)
3 jaunes dʼoeufs
120 gr de sucre
 370 gr de farine
 1 pincée de sel
1 paquet de nougatine craquante de Vahiné
 + 1 jaune dʼoeuf

 Préchauffez le four à 160 °C. A lʼaide dʼun batteur électrique mélangez le beurre , les jaunes et le sucre jusquʼà ce que le mélange soit crémeux . Ajoutez la farine , la nougatine craquante , le sel et mélangez avec les doigts pour obtenir une pâte souple  . Réfrigérez 20 mn . Sur un plan fariné étalez la pâte sur une épaisseur de 4 mm et découpez des sablés avec un emporte pièce cannelé. Piquez la pâte avec un petit couteau sur lʼenvers . Déposez les sablés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Dorez une 1ère fois avec un jaune détendu avec un peu dʼeau . Patientez 5 mn et redorez les sablés . Faites une déco avec une fourchette et cuisez les 8/12 minutes selon la taille  . Les gâteaux peuvent se garder (si vous y arrivez) 3/4 jours dans une boite en métal .


7 commentaires:

  1. La nougatine (à moins que je me trompe) c'est moi populaire ici. À dire vrai, je sais ce que c'est, mais je n'en ai jamais goûté. Honte sur moi! Ceci dit, tes sablés ont l'air exquis!

    RépondreSupprimer
  2. avec de la nougatine !!c'est extra !merci du partage, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Avec des petits éclats de nougatine, hummmmm... je craque !

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes ces sablés bretons, ils me font bien envie

    RépondreSupprimer
  5. trop mignons tes petits sablés, on en croquerait....

    RépondreSupprimer
  6. Miam!!! à la nougatine! ça doit être très, très bon!

    RépondreSupprimer