Navigation Menu

Cookies moelleux aux cranberries , noix de pécan et chocolat blanc



Cette nouvelle recette sort tout droit du livre " Un goûter à New York" qui explique toutes les bonnes spécialités américaines bien sucrées dont les enfants raffolent !! Pour l'instant je trouvais que la recette de cookies de Laura Todd (retrouvez la recette ICI ) était très bien (à condition de baisser les quantités de sucre et beurre ). Mais finalement ceux ci sont très bons , j'aime  le fait qu'ils soient plus épais , ils restent bien moelleux à l'intérieur , je ferai peut être un prochain essai en baissant un peu plus la quantité de sucre ...




pour une quarantaine de cookies de 4 cm de diamètre :
230 gr de beurre mou
100 gr de sucre en poudre 
100 gr de sucre brun
1 c café d'extrait de vanille
2 oeufs moyens
400 gr de farine 
3 pincées de bicarbonate de soude
200 gr de chocolat blanc en morceaux
50 gr de cranberries 
50 gr de noix de pécan

A l'aide de votre robot , battez le beurre et le sucre pour qu'ils aient une consistance crémeuse . Incorporez les oeufs et l'extrait de vanille , battez pour obtenir un mélange homogène .Ajoutez la farine et le bicarbonate puis le chocolat et les cranberries .
Mettez la pâte au frais 1 heure enveloppée dans un film étirable .
Préchauffez le four à 205 °C. 
Réalisez des boules de pâte , déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé .Aplatissez les légèrement et faites cuire 7 à 9 minutes selon la taille . Les cookies doivent être mous en sortant du four .Laissez les refroidir sur une grille 10 minutes avant de les déguster .


13 commentaires:

  1. Ils sont super gourmands ces petits cookies!
    Je viens de m'offrir ce livre....cette recette m'a aussitôt fait de l'oeil!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. tes cookies sont bien dodus comme je les aime !
    il faut que je me commande ce petit bouquin je n'en entend que du bien
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont magnifiques ces cookies ! J'ai très très envie de t'en piquer quelques-uns, pas gourmandise !!

    RépondreSupprimer
  4. juste quand je me fais la bonne résolution de manger moins de biscuits....je vais encore craquer!...mais je vais suivre ton conseil et mettre un peu moins de sucre....

    RépondreSupprimer
  5. ça tombe bien, j'ai tout ce qu'il me faut, c'est super !! Ils ont vraiment l'air extra, j'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  6. excellente idée pour le gouter
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont terribles tes cookies!!
    bises
    jojo

    RépondreSupprimer
  8. impossible de résister à ces cookies vu la garniture !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens juste de les sortir du four !!! Un délice, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  10. ohhhh... comme ils donnent envie ces cookies !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces délicieux cookies.
    Au fait, connaissez-vous l'histoire du cookie ?
    Copier-coller le lien suivant dans votre navigateur pour en apprendre + :

    http://www.misspopcake.com/blog/entry/49-La-petite-histoire-du-cookie

    Cordialement. Miss Popcake de www.misspopcake.com

    RépondreSupprimer
  12. Je fais très rarement des cookies, mais j'ai été tentée par le caractère gourmand de cette recette et je dois dire que je ne suis pas déçue... Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer