Navigation Menu

Moules parfumées à la tomate et au chorizo




Je crois que c'est la première fois que je publie une recette avec des moules , je n'en cuisine  pas depuis longtemps car je n'en mange pas mais par contre il y a 2 membres de ma famille qui adorent cela . Elles sont préparées avec de la tomate et du chorizo . J'aime associé le chorizo avec le poisson , les coquilles St Jacques , les gambas ,alors c'est fois ci c'est au tour des moules et comme j'ai gouté la sauce je peux vous confirmer que c'était super bon . J'aime les servir dans une assiette creuse avec du boulghour dans le fond qui viendra se gonfler du jus des moules .... 

pour 2 personnes :
1,2 kg de moules 
1 verre de vin blanc sec
1 cuil à coupe d'huile d'olive
1 boîte de tomates concassées (en attendant les tomates fraîches)
80 gr de chorizo doux
du basilic 


150 gr de boulghour cru

Lavez et nettoyez les moules à l'eau froide .Découpez votre chorizo en petits cubes . Faites chauffer une cocotte avec la cuillère à soupe d'huile d'olive . Faites y revenir rapidement les cubes de chorizo , ajoutez les moules . Remuez en faisant cuire à feu vif . Ajoutez votre verre de vin blanc , baissez le feu et couvrez  pour que les moules s'ouvrent . Ajoutez ensuite les tomates concassées . Salez , baissez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux .

Pendant ce temps cuisez le boulghour selon les indications du paquet .Réservez .

Dans des assiettes creuses , déposez 4 cuillères à soupe de boulghour puis recouvrez le des moules et du jus de cuisson et ajoutez du basilic frais ciselé.

4 commentaires:

  1. ce doit etre un délice cette association !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est pour allergie que tu ne manges pas de moules car c'est vraiment très bon. Le chorizo se marie bien avec fruits de mer et viandes et même légumes car j'en fais aux pois chiches (Espagne) oh c'est un régal. Ton plat est bien appétissant toujours est-il.

    RépondreSupprimer
  3. ma_mina13@hotmail.frlundi, avril 30, 2012

    j'adore les moules cuisinées de toutes les façons avec de frites, ben oui je suis une ch'ti

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore ça et cuisinés ainsi ça doit être top ! Je te pique ta part !!

    RépondreSupprimer