Navigation Menu

Orge perlé sauté aux morilles , asperges vertes et ail des ours


J'ai craqué vendredi pour des morilles fraîches  c'est tellement rare d'en trouver chez nous et finalement  ce n'était pas si cher , j'avais 100 gr et alors par contre c'était un délice  ... Je les ai fait sauter à la poêle avec des asperges vertes , de l'orge perlé et pour parfumer le tout de l'ail des ours : un régal de saison ...





pour 2 personnes :
100 gr de morilles fraîches
1 botte d'asperges vertes 
250 à 300 gr d'orge perlé cuit
5 feuilles d'ail des ours
2 cuil à soupe de mascarpone
1+ 1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 échalote
du cerfeuil 

Lavez et nettoyez les morilles , ,coupez les dans le sens de la longueur en 4 suivant la taille . Lavez les pointes d'asperges , enlevez 1 cm de tige et coupez les pointes et ensuite découpez les tiges restantes en tronçons  de 1 cm.
Épluchez et coupez l'échalote en petits morceaux .Dans une poêle faites chauffer la cuillère à soupe d'huile d'olive et faites y revenir l'échalote , puis ajoutez les morilles . Salez et faites cuire une dizaine de minutes en remuant souvent . Réservez dans une assiette . Dans cette même poêle faites chauffer la 2eme cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir à feu vif les asperges crues pendant 7/8 minutes pour qu'elles restent légèrement croquantes , ajoutez les feuilles d'ail des ours coupées en morceaux .  Salez , poivrez . Ajoutez les morilles dans la poêle puis l'orge perlé et en dernier le mascarpone ; Baissez le feu et mélangez le tout . 
Servez dans des assiettes creuses et décorez avec du cerfeuil .

3 commentaires:

  1. je ne connais pas mais ça a l'air tentant !! merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Quel magnifique plat très appétissant!!

    RépondreSupprimer
  3. Une superbe palette de saveurs!

    RépondreSupprimer