J'avais déjà testé des galettes aux fruits , c'est une tarte mais la pâte est posée sur la plaque de cuisson, on la garnit de fruits et on replie la pâte sur les fruits . Les autres fois j'avais fait une pâte brisée mais cette fois selon l'idée du nouveau numéro de Régal j'ai utilisé une pâte feuilletée . C'est très bon et cette présentation lui donne un côté un peu plus rustique que j'aime bien . J'étais partie pour faire une grande tarte mais je n'avais pas vu sur mon rouleau de pâte qu'elle se présentait sous la forme d'un grand rectangle et non d'un rond . Je me maîtrise pas assez l'allemand pour comprendre toutes les subtilités des emballages alimentaires ....je saurai pour une prochaine fois.


 pour 4 personnes :
1 kg de quetsches
2 pommes
40 gr de noisettes
40 gr de raisins secs
1 rouleau de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
25 gr de beurre

3 cuil à soupe de sucre en poudre (+ 2 cuil pour la pâte )

Rincez les fruits et coupez les en 2 en enlevant les noyaux . Epluchez les pommes et coupez les en petits morceaux .Faites chauffer le beurre ; ajoutez y les fruits , faites les cuire pendant 3/4 minutes en remuant . Ajoutez le sucre et le sucre vanillé , , le sucre ,les raisins secs et laissez cuire 3/4 minutes . Ajoutez les noisettes concassées et retirez du feu ,laissez refroidir .

Préchauffez le four à 180 °C . Déroulez la pâte sur une plaque d ecuisson recouverte de papier sulfurisé . Dispose les fruits refroidis sur la pâte en laissant une bande de 1.5 cm au bord , sans fruits . Repliez cette bande sur les fruits . 
Mélangez le jaune d'oeuf à la fourchette avec une 1 cuil à soupe d'eau .Badigeonnez la pâte avec un pinceau et saupoudrez de sucre en poudre . Faites cuire 15 à 20 minutes pour qu'elle soit bien dorée .