Voici une idée bien gourmande pour l'apéritif .J'ai réalisé mes petites bouchées à l'aide de crêpes de sarrasin mais je crois pour plus de facilité (car le sarrasin rend la crêpe cassante ) vous pouvez le faire avec des crêpes au froment . Elles sont farcies de fourme d'ambert , tomates séchées , noix et basilic .
pour 12 bouchées :
4 crêpes
200 gr de fourme d'ambert
100 gr de Philadelphia
4 tomates séchées à l'huile
30 gr de noix concassées
feuilles de basilic
Hachez les tomates séchées au couteau , ajoutez y les noisettes concassées et 6 feuilles de basilic ciselée . Mélangez .
Dans un saladier , écrasez la fourme d'ambert et ajoutez le Philadelphia , servez vous d'une fourchette pour obtenir une pâte homogène . Ajoutez y les tomates , noisettes et basilic . Bien mélangez ,vous devez avoir une pâte épaisse dans laquelle vous prélèverez des petites quantités afin de réalisez des boules de 1.5 cm chacune . Aplatissez les légèrement .
Découpez chaque crêpe en bandes de 2 cm de large . Votre crêpe doit mesurer environ 25 cm de diamètre .
Prenez une boule , enroulez la de la bande de crêpe pour faire le tour , puis formez un angle avec la crêpe pour pouvoir enfermer totalement la boule en roulant la crêpe dans le sens perpendiculaire . Piquez chaque bouchée avec une pique en bois , une feuille de basilic pour maintenir la crêpe .
Ah oui, moi, ça me tente !
RépondreSupprimerdélicieux
RépondreSupprimervivement l'apéro!
RépondreSupprimerOh! oui, ça me tente. Il t'en reste?
RépondreSupprimerA bientôt
Je n'ai pas bien compris comment tu les rouler mais en tout cas elles sont top ces bouchées !
RépondreSupprimerMiam! J'arrive pour l'apero! Bises Julia
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tes petites bouchées, que du fondant avec le Philadelphia
RépondreSupprimerBonne journée
On n'a que l'embarras du choix! J'ai tout de même un petit faible pour les sablés aux 2 fromages et graines de courge....
RépondreSupprimer