Navigation Menu

Samoussas croustillants aux mirabelles



A cette période de l'année , il est  impossible de résister aux différentes variétés de prunes qui permettent une transition gourmande  de la fin de l'été au début de l'automne . Je dis cela mais pour l'instant à Vienne nous sommes plutôt dans des températures estivales ... mais je reconnais que j'ai moins envie de manger des pêches , du melon ... et j'ai plus envie de prunes , figues , poires ... Aujourd'hui je vous propose un dessert très simple pour déguster des mirabelles ( si possible de Lorraine , j'ai écouté les conseils de mon amie Sandra , et quand elle en parle on comprend vite que la mirabelle c'est uniquement bon de Lorraine ) je la comprends .

pour 4 personnes :
700 gr de mirabelles de lorraine
1 cuil à soupe de cassonade brune 
8 feuilles de brick 
20 gr de beurre fondu 
sucre glace
glace vanille (pour la version gourmande)

Lavez et dénoyautez vos mirabelles et mettez dans un grand bol , ajoutez la cassonade et mélangez délicatement . réservez .
Préchauffez votre four à 200 °C. Faites fondre le beurre .
Dans chaque feuille de brick découpez 2 bandes dans de 8 à 10 cm de large et sur toute la longueur .Pour réaliser les samoussas il est plus pratique d'avoir une bande de pâte . Badigeonnez de beurre fondu . Déposez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de mirabelles au début de chaque bande puis repliez la en formant des triangles . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Saupoudrez de sucre glace et faites cuire 10 à 15 minutes pour qu'ils soient bien dorés . 
En sortant du four , saupoudrez les à nouveau de sucre glace et servez avec une boule de glace vanille .

3 commentaires:

  1. Ça m'a l'air bien délicieux! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  2. Née au pays de la Mirabelle (Lorraine), je ne peux qu'adhérer à tes samoussas si tentants ...

    RépondreSupprimer