Navigation Menu

Croquettes de saumon pour participer au concours de 750 gr et Norgeet récapitulatif des recettes festives à base de saumon

Pendant nos 4 ans au Danemark , nous avons mangé beaucoup de saumon c'était presque moins cher qu'un steak , alors du coup j'ai publié un bon nombre de recettes . Je vous propose de revenir sur mes préférées qui pourraient vous servir pour les fêtes, je vais en déposer certaines pour le concours de 750 gr et Norge (collective des produits de la mer de Norvège ),retrouvez toutes les infos pour participer ICI , il y a des très beaux lots à gagner .


  • ma préférée car le saumon a une texture fondante incroyable 



  • très pratique pour les Fêtes





  • Une jolie petite entrée

  • une version laquée

  • en version saumon mariné

  • sans oublier la version classique scandinave du saumon gravad lax


Voilà j'arrive enfin à ma recette d'aujourd'hui pas festive mais bien équilibrée pour toute la famille .Il s'agit de croquettes de saumon avec une sauce à l'aneth . J'ai trouvé amusant de les servir dans des bocaux en verre .Sous les croquettes se trouvent des épinards et du riz . Nous nous sommes régalés avec cette recette rapide et simple à réaliser .





pour 4 personnes :
500 gr de saumon (sans peau)
1 oeuf
1 cuil à soupe de Maizena
1,5 dl de crème fraîche liquide
1 jus et zeste de citron
30 gr de beurre
 
pour la sauce:
1 yaourt à la grecque 0 %
aneth frais
1/2 jus de citron

Pour les croquettes de saumon : coupez le saumon en gros cubes , versez dans le bol du robot avec tous les autres ingrédients (sauf l'aneth), mixez pour obtenir une farce homogène , Salez ,poivrez . Vous pouvez aussi utiliser le bol de votre blender .
Faites chauffer une poele avec le beurre et déposez les croquettes . vous pouvez les réaliser avec une cuillère à café ou à soupe selon la taille que vous voulez donner.Faites cuire à feu doux pour qu'elles soient bien dorées puis retournez les délicatement  .

Servez avec du riz et des épinards .
Mixez le yaourt , le jus de citron et l'aneth , salez poivrez.

2 commentaires:

  1. Testé hier soir et grand succès auprès de toute la famille. Super facile à faire. Merci.

    RépondreSupprimer