Navigation Menu

Délice d'avocat aux queues d'écrevisses et fruits secs





J'ai trouvé cette recette dans cuisine actuelle , c'est une très entrée , l'association de la douceur de l'avocat et des fruits secs (pistaches/amandes/pignons) est très bonne , très légère .




pour 4 personnes :
20 gr de pistaches
20 gr d'amandes
20 gr de pignons
2 avocats bien mûrs
12 queues d'écrevisses cuites décortiquées
1 cuil à café de pâte de pistaches
le jus d'un demi citron vert
aneth
pousses de salade

Hachez les fruits secs et réservez les .Écrasez à la fourchette les 2 avocats , ajoutez le jus de citron vert , les fruits secs hachés (gardez juste une cuillère à café pour la décoration), la pâte de pistache , salez ,poivrez .Étalez cette pâte épaisse dans un récipient plat et congelez pour 30 à 40 minutes .Ne prenez pas un plat trop grand il faut que l'avocat est une épaisseur de 2 à 3 cm . Découpez à l'emporte pièce vos formes .Vous pouvez aussi remplir vos formes à l'emporte pièce et les laissez durcir pour pouvoir les démouler .(vous pouvez aussi choisir de remplir des verrines de cette préparation à l'avocat si cela vous parait plus facile à réaliser ).
Déposez vos formes découpées dans vos assiettes ,sur le dessus disposez 3 queues de langoustines , de l'aneth et des pousses de salade .Décorez vos assiettes avec la poudre de fruits secs et des bâtonnets d'amandes.Servez avec des crackers ou des tranches de pain grillé.

3 commentaires: