Je ne sais pas chez vous mais à la maison quand j'ouvre un nouveau magazine de cuisine je le regarde rapidement pour voir les recettes qui me plaisent au premier coup d'oeil et ensuite je le regarde plus en détails .Celle ci je me suis tout de suite arrêtée et j'ai adoré le résultat   . Elle est réalisée avec des cuisses de poulet vous pouvez tout à fait si vous le souhaitez la faire avec de la pintade par exemple . C'est un très bon équilibre sucré/salé , un plat festif .
pour 6 personnes:
1 gros poulet coupé en morceaux ou 6 cuisses de poulet
20 cl de champagne (vous pouvez le remplacer par du vin blanc)
2 cuil à soupe de miel
10 cl de jus d'orange
2 cuil à soupe de jus de citron
1 cuil à soupe d'huile
12 figues séches
18 dattes
1 cuil à soupe de graines de sésame doré

pour la polenta:
200gr de polenta instant (cuite en 1 minute)
1,5 dl de lait
50 gr de beurre

Mettez les figues dans un bol couvrez les d'eau froide pendant 15 minutes , égouttez les .
Faites chauffer l'huile dans une sauteuse et dorez les morceaux de poulet sur toutes les faces . Retirez les et jetez le gras de cuisson versez le champagne , laisses réduire à feu vif . Ajoutez le miel , les jus d'orange et de citron , salez laissez cuire 5 minutes. Remettez les morceaux de poulet , tournez les dans le jus et laissez mijoter 40 minutes couvert (vérifiez que vous avez assez de liquide dans la sauteuse pour cuire les morceaux sinon ajoutez un peu de bouillon de poule ) .Ajoutez les dattes et les figues , poivrez et faites cuire encore 10 minutes en mélangeant pour que la sauce nappe bien la volaille .(si vous le préparez à l'avance ne faites pas trop réduire la sauce pour pouvoir la réchauffer )
Préparez la polenta en faisant bouillir le lait salé , hors du feu ,ajoutez la polenta en pluie , faites cuire 1 minute . Ajoutez le beurre et retirez la du feu pour qu'elle soit bien crémeuse.Servez chaque morceau de poulet accompagné de polenta et de fruits secs .