Navigation Menu

Cannellonis glacés de mangue à la vanille



Voici plus une idée qu'une recette mais peu importe car au final c'est un bon dessert léger , juste ce qu'il nous faut en janvier ..

pour 4 personnes :
2 mangues
1 grenade
glace à la vanille
15 gr de pistaches non salées

pour le sirop :
1/2  gousse de vanille
70 gr de sucre en poudre
140 gr d'eau





Dans une casserole préparez le sirop en versant l'eau et le sucre en poudre et en y ajoutant 1/2 gousse de vanille (coupée en 2 dans la longueur). Amenez à ébullition et laissez bouillir (petits bouillons )pendant 10 minutes . Laissez refroidir .

Épluchez la mangue , à l'aide d'une mandoline coupez des tranches très fines , recoupez les à l'aide d'un couteau pour qu'elles forment un rectangle de même taille . Réservez. 
Sortez la glace vanille du congélateur 5 minutes avant de la travailler (sinon elle serait trop dure ).Coupez dans votre glace des bâtonnets . Déposez les sur les tranches de mangue et roulez les pour en faire des cannellonis . Replacez les au congélateur au fure et à mesure le temps de tous les préparer. Vos bâtonnets doivent avoir comme longueur la largeur des tranches de mangues et environ 1,5 cm de largeur . Si vous n'arrivez pas à couper des bâtonnets vous pouvez aussi prendre une cuillère à soupe et essayez de faire de petites quenelles de glace que vous roulerez dans la mangue .
Déposez des cannellonis dans une assiette , versez du sirop à la vanille dessus , ajoutez des pistaches concassées et de grains de grenade.
Si vous réalisez les cannellonis à l'avance vous devez laisser à la mangue le temps de dégeler avant de les déguster .

4 commentaires:

  1. humm très sympa, très origina, j'adore ! ;P

    RépondreSupprimer
  2. excellente idée ça ne peut être que succulent, bravo
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une idée comme je les aime. Un dessert chic et délicieux.
    Bravo mon amie.
    A bientôt

    RépondreSupprimer