En rentrant mercredi , je suis allée faire des courses alimentaires car mon frigidaire était complètement vide et quel bonheur de trouver dans mon petit supermarché du maroilles Fauquet ! en Autriche c'est quand même une denrée rare et la fois où j'en avais acheté il était allé directement dans mon congélateur (pour une envie soudaine ). Avec cette bonne trouvaille plutôt que faire une tarte ou des oeufs cocotte , j'ai fait un poulet au Maroilles et ensuite façon tartiflette , je l'ai fait gratiné au four . Nous l'avons mangé dimanche , jour où il ne s'est pas arrêté de pleuvoir de toute la journée , alors il nous fallait un bon plat réconfortant . Accompagné de rattes autant vous dire que c'était franchement délicieux . Cuisiné le Maroilles est beaucoup moins fort que lorsqu'il est consommé cru et en plus il embaume toute la maison ...


pour 4 personnes :
4 blancs de poulet
1 petit maroilles de 200 gr
600 gr de rattes cuites
ciboulette
250 gr de champignons de Paris
30 gr de beurre


 Lavez les champignons , coupez les en tranches et faites les cuire à feu vif dans une poêle avec 15 gr de beurre . Réservez 
Faites chauffer une autre poêle avec le beurre restant , faites dorer les blancs de poulet coupés en petits morceaux en les remuant régulièrement .Ajoutez les champignons cuits et la moitié du maroilles coupé en petits cubes . Mélangez bien pour faire fondre le fromage (feu doux)
Faites chauffer le grill de votre four , disposez les pommes de terre dans votre plat avec le poulet . Coupez le reste du maroilles en tranches fines et déposez les sur le poulet . Faites gratiner au four durant 4/5 minutes . Mettez un peu de ciboulette ciselée et régalez vous !!