Navigation Menu

Soupe de patate douce au miel , citron vert et gingembre


 


Pour se réchauffer pas mieux qu'une soupe , bien parfumée celle ci met en valeur la patate douce que finalement nous consommons assez régulièrement . Elle est parfumée avec le gingembre et le citron vert,et à peine sucrée avec le miel . J'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la galette des torsades bien croustillantes pour l'accompagner .

La recette vient de Weight Watchers

pour 4 personnes 
150 gr de patate douce (épluchée coupée en cubes)
1 cuil à soupe de beurre demi sel fondu
1 cuil à soupe de miel
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 morceaux de gingembre (1 cm)
1000 ml de lait 
1 citron vert

pour les torsades:
de la pâte feuilletée
Philadelphia ou houmous
sésame 

Préchauffez votre four à 200 °c
Dans un plat allant au four , mélangez les patates douces , le beurre et le miel et faites cuire 15/20 minutes.
Dans une grande casserole , faites chauffer l'huile d'olive , ajoutez les oignons , le gingembre (haché) et faites revenir 8/10 minutes à feu doux .Ajoutez les patates douces et le lait .Portez à ébullition à feu moyen  puis réduisez le feu et laissez mijoter 15 minutes pour que les patates soient bien tendres . Mixez la soupe au blender en ajoutant progressivement du liquide de cuisson pour obtenir la texture que vous aimez . Mixez longuement pour avoir une soupe sans morceaux et très onctueuse.Avant de servir ajoutez le jus d'un citron vert .


Pour les torsades , étalez votre pâte feuilletée ,découpez un rectangle de 30X20 cm étalez sur votre pâte du Philadelphia ou de l'houmous , repliez la moitié de la pâte . Découpez des bandes de 1,5 cm et torsadez les . Déposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , saupoudrez de graines de sésame et faites cuire 15 minutes à 180 °C pour qu'elles soient bien dorées.

10 commentaires:

  1. avec ce petit baton torsadé, la présentation est magnifique! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Oh, toutes ces saveurs me mettent les papilles en émoi! Merci pour ce partage! :)

    RépondreSupprimer
  3. J’hésite à réaliser recette à cause de la patate douce, très filendreuse. Lorsque je la cuisine, en purée ou soupe notamment, je la passe systématiquement au moulin à légumes pour ne pas avoir les petites fibres dures très désagréables en bouche (qu'on retrouve systématiquement dans le coeur de la patate douce). Qu’en est-il pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la mixé longuement et je n'ai pas de soucis

      Supprimer
  4. Cette recette est parfaite pour apporter un peu de soleil dans l'assiette et pour réchauffer notre corps. En ce moment, la soupe est d'actualité.
    Et celle là tout particulièrement a l'air vraiment très bonne :)
    Je l'essayerai dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je mets de côté pour l'essayer très rapidement : merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je la teste ce soir! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air délicieux, je la teste tout de suite... Par contre 150g de patate douce seulement pour 4 personnes et 1L de lait ? Ca me paraît bien peu...

    RépondreSupprimer