Navigation Menu

Cheesecake individuel mangue/citron et spéculoos (sans cuisson)



Dans mes lectures culinaires anglo saxones , je me suis arrêtée directement sur cette recette de cheesecake  mangue/citron  et sans cuisson .La gélatine associé au cream cheese permet d'avoir une texture très fondante que j'aime bien et au moins je suis certaine qu'ils ne seront pas trop cuits !!
J'ai utilisé des spéculoos pour faire la base pensant que les épices de ces gâteaux se marieraient très bien avec les fruits ; c'est un délice.
J'ai réalisé 2 présentations , la première avec un cercle en métal et une deuxième  simplement dans une verrine , selon ce que vous avez à la maison vous pouvez utiliser l'une ou l'autre des présentations .



pour 6 petits cercles individuels
à pâtisserie

pour la base:
125 g de spéculoos
60 gr de beurre

pour la crème :
300 gr de Philadelphia
125 gr de sucre en poudre
150 ml de crème fraîche (mini 35 % MG)
7 gr de gélatine 
200 gr de purée de mangue
le jus d'un citron



Réduisez les biscuits en miettes à l'aide de votre mixer , ajoutez le beurre en petits cubes et mixez par impulsion pour incorporez le beurre . Déposez les cercles sur une plaque à découper recouverte d'un film plastique . Répartissez le mélange dans les cercles et tassez avec une cuillère dans le fond de chacun . Réservez au frais .
Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide pour qu'elle ramollisse.
Dans un bol du robot versez le Philadelphia ,ajoutez le sucre , le jus de citron et la crème et fouettez pour obtenir un mélange homogène .
Essorez  la gélatine .Dans un bol faites chauffer au bain marie 3 cuil à soupe de purée de mangues . Faites y dissoudre la gélatine .Mélangez bien avec une fourchette pour vérifier que la gélatine est bien fondue dans le mélange . Incorporez au reste de purée de mangue en mélangeant avec une fourchette puis versez en filet dans le bol du robot tout en continuant de fouetter le mélange.
Remplissez les cercles avec cette préparation . Laissez au frais une nuit . Pour les démouler , passez une lame de couteau bien chaude sur les parois intérieures du cercle .



Comme il me restait un peu de crème j'ai eu envie d'en faire une verrine , j'ai simplement concasser des morceaux de spéculoos , que j'ai ensuite recouvert de crème .


Pour les 2 versions j'ai ajouté un peu de grains de grenade car c'est aussi beau que bon !!




9 commentaires:

  1. Les saveurs de ce cheesecake réveillent ma gourmandise...

    RépondreSupprimer
  2. Merci de penser à nous à Bombay...la saison des mangues approche...nous allons être gâtées !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les cheesecake et le tien a une couleur irrésistible, une vrai délice!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas resister a un cheesecake et puis la version sans cuisson me plait particulierement car elle garde vraiment son coté cremeux...

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons eu un peu la même inspiration aujourd'hui....mais cette version sans cuisson sera à tester aussi prochainement!....

    RépondreSupprimer
  6. Excellente recette, je te la pique!! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Les cheesecakes sans cuisson sont mes préférés. Avec la mangue, on doit avoir un summum de saveurs.
    Très belles photos. Bravo!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. j'ai justement de la purée de mangue à la maison : je garde la recette ! Merci !

    RépondreSupprimer