Navigation Menu

Rocky brownie décadent pour les 16 ans de mon ado




Voilà le dessert parfait qui plaît à une joyeuse bande d'adolescents , pour fêter les 16 ans de Victoria ,j'ai réalisé 2 brownies : le premier aux Oréos (un grand classique) et j'ai eu envie de faire une autre version façon Rocky bar avec des marshmallows fondus , des pépites de chocolat ... autant vous le dire tout de suite , si vous êtes au régime , ne lisez pas la suite vous allez vous faire souffrir . C'est super bon , nous en avons sauvé une petite part , le marshmallow fondu est juste hyper bon . J'ai donc repris la recette du brownie aux Oréos (si vous voulez la revoir c'est ICI) qui est très bonne en l'adaptant.

pour 8 personnes :
150 gr de beurre 
200 gr de chocolat noir
4 oeufs
150 gr de sucre de canne
3 cuil à soupe de farine
1 pincée de sel
6/8 marshmallows
20 gr de pépites de chocolat
40 gr de cerneaux  noix
Préchauffez votre four à 180 °C
Faites fondre le beurre dans une casserole , quand il est fondu , ajoutez y le chocolat coupé en petits morceaux.Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène .
Fouettez les oeufs pour qu'ils triplent de volume , ajoutez le sucre et continuez à fouetter 3/4 minutes .Ajoutez le chocolat fondu , mélangez puis la farine et le sel .Ajoutez les noix à la pâte .
Tapissez un plat carré de 20cm de papier sulfurisé (petit rappel : graissez votre plat avec du beurre pour faire coller votre papier sulfurisé) . Versez la pâte dans le moule .Faites cuire 25 minutes .Ajoutez à la surface du gâteau les marshmallows coupés en 4 (si vous trouvez des minis marshmallows ce sera parfait ) et les pépites de chocolat. Remettez au four pour 5 minutes .(j'ai fait cuire 10 minutes et je pense que 5 minutes c'est mieux et que les marshmallows cuisent moins ) Laissez tiédir avant de le découper avec un couteau avec une lame humide (pour que les marshmallows ne collent pas trop)


.

10 commentaires:

  1. Je suppose qu'il n'en est pas resté une miette !

    RépondreSupprimer
  2. Trop gourmand ce brownien !!! Et au diable le régime :D

    RépondreSupprimer
  3. Voila une recette que je voyait souvent lorsque j'habitait au Québec, c'est très Nord Américain !
    les enfants et grand enfants adorent toujours
    Oser

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien appétissant

    Belle journée

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  5. une vrai gourmandise qui me plait beaucoup!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh lalalalala comment résister en effet ?? Ces deux brownies n'ont pu que faire plein d'heureux parmi tout ces ados !!! Bravoooo, j'aurais aimé autant l'un que l'autre pour sûr .. hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  7. trop gourmand, j'adore
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog avec ravissement! Je repasserai c'est sur. Tes recettes ont l'air plus délicieuses les unes que les autres.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  9. Un brownie qui ne peut laisser indifférent. Je note. A faire très vite.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Si ça n'est pas de la tentation ça !

    RépondreSupprimer