Navigation Menu

Fromage Brebille au four , carottes nouvelles ,noisettes et miel




Je viens de recevoir une très beau colis gourmand de la part de Roquefort 
Papillon avec les produits de sa gamme ,je les remercie car nous avions cuisiné certains de leurs produits lors de notre week end mais là je peux les déguster et en cuisiner certains . C'est ce que j'ai fait hier soir en utilisant le Brebille ,un fromage de brebis à pâte molle , son goût est légèrement acidulé ; il est très agréable chauffé. Je l'ai associé à des carottes nouvelles , du miel et des noisettes .




pour 2 personnes:
1 fromage Brebille 
2 bottes de carottes nouvelles avec les fanes
20gr de noisettes
4 cuil à café de miel
2 tranches de pain de campagne
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 pincée de cannelle

Préchauffez votre four à 200 °C
Lavez les carottes et 1/4 des fanes .Séchez les fanes avec un essuie tout , réservez . Pelez les carottes , coupez les en 2 puis à nouveau en 2 dans la longueur et découpez des petits cubes.Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle , ajoutez les cubes de carottes , faites cuire 7/8 minutes à feu vif , salez , poivrez . Ajoutez les noisettes (légèrement concassées)les fanes coupées finement au couteau , mélangez et laissez cuire 2/3 minutes . Ajoutez 3 cuillères à café de miel , la pincée de cannelle , faites cuire 2 minutes et retirez du feu .
Découpez avec un emporte pièce ,des cercles de la taille du fromage dans les tranches de pain . coupez le fromage en deux dans l'épaisseur et déposez chaque moitié sur le pain , en laissant la croûte au dessus , répartissez la cuillère de miel sur les 2 fromages  . Faites cuire 8/10 minutes pour que le fromage commence à fondre légèrement (le fromage est assez tendre donc il n'est pas nécessaire de le laisser chauffer trop longtemps ).
Déposez les fromages dans 2 assiettes et ajoutez les dés de carottes au miel et aux noisettes .


 


3 commentaires:

  1. Nanou
    Tout ça met bien l'eau à la bouche
    Je te souhaite une bonne journée.
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle présentation, et l'association est parfaitef

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment une chouette idée pour déguster le Brebille Papillon !
    Des bises,
    Maryon

    RépondreSupprimer