Navigation Menu

Crumble croustillant à l'abricot , aux flocons d'avoine et aux amandes

C'est vraiment la meilleure période pour profiter et se régaler avec les fruits d'été sous toutes les formes ... le crumble reste chez nous un "basic" que toute la famille adore . J'aime varier les fruits que j'utilise mais aussi les recettes de pâte à crumble , plus ou moins croustillante . Cette fois ci j'ai utilisé des flocons d'avoine mais aussi des morceaux d'amandes , les deux ajoutent du croustillant à la pâte à crumble , ce qui est très agréable . Nous aimons les manger tièdes avec ou sans glace selon notre gourmandise !!!



pour 4 personnes :
600 gr d'abricots
2 sachets de sucre vanillé
50 gr de farine
75 gr de flocons d'avoine
30 gr d'amandes en bâtonnets
50 gr de sucre
60 gr de beurre froid







Préchauffez le four à 180°C
Lavez et séchez les abricots , retirez les noyaux , coupez les en 4 , déposez les dans chaque petit plat allant au four . Répartissez le suce vanillé sur les abricots .
Dans un saladier versez le sucre, la farine , les flocons d'avoine , les amandes , mélangez . Ajoutez les beurre en petits coupés en petits cubes puis incorporez le du bout des doigts pour obtenir la pâte à crumble . Répartissez sur les abricots .
Faites cuire 20 minutes pour que la pâte soit colorée. Laissez les tiédir avant de les déguster.






6 commentaires:

  1. Accompagné de la crème glacée que je viens de réaliser
    Je te souhaite une agréable journée ensoleillée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmh, celle là, je ne vais pas tarder à la tester, elle me fait carrément de l’œil !!
    ça a l'air simplement délicieux...

    RépondreSupprimer
  3. Lol, j’ai aimé que tu spécifies que c’est à déguster sur la terrasse. Mmmm, c’est mon plat préféré. C’est tellement le fun de manger dehors, il faut en profiter avant que l’hiver arrive. Simple et rafraichissant. J’en ai l’eau à la bouche. Très appétissantes tes belles photos. Elle me donne faim ton assiette. Comment ça on peut pas « pinterester » tes recettes ?

    RépondreSupprimer
  4. Super, merci Nanou! Tres bon avec les abricots de la wachau ...

    RépondreSupprimer