Navigation Menu

Pommes de terre primeur au pesto , visite matinale au Naschmarkt de Vienne

Le week end j'aime bien aller faire mes courses au Naschmarkt  , dans Vienne . Ce marché propose dans sa deuxième partie , des stands de producteurs locaux
, avec de très beaux produits . En plus des récoltes locales ,nous avons aussi la chance de profiter des fruits et légumes italiens , de belle qualité ... quand je vais dans ce marché  je reviens toujours avec un beau panier pour cuisiner ... La semaine dernière j'étais très contente de trouver enfin des belles pommes de terre primeur , avec la peau toute fine qui part presque totalement quand on les frotte .Elles ont un goût et une texture incomparables . J'ai simplement fait un bon pesto maison pour les savourer . 

Notre ballade était très matinale ,je suis allée au marché avec 2 filles de mon groupe de photo , je vous propose à la fin de billet des photos en noir et blanc prises à 6 h du matin ... quand le Naschmarkt se réveille doucement ...





 Cerises et carottes nouvelles , l'une comme l'autre à croquer sans modération

 du basilic pour le pesto et pour que çà sente les vacances








 Fraises et lavande , que de couleurs et de parfums


 l'été arrive , ces légumes nous le disent







pour 4 personnes :
800 gr de pommes de terre primeur
30gr de parmesan
30 gr de pignons de pin
1 botte de basilic
4 cuil à soupe d'huile d'olive


Frottez les pommes de terre sous un filet d'eau pour enlever la peau . Portez à ébullition  une grande casserole d'eau salée . Faites cuire les pommes de terre 20 minutes . Égouttez les .
Pendant la cuisson , préparez le pesto . Dans une poêle sans matières grasses , faites torréfier les pignons de pin pou qu'ils se colorent légèrement . Dans le bol du robot avec un couteau tranchant ou dans votre hachoir , coupez le parmesan en gros cubes et réduisez le en poudre. Ajoutez les feuilles de basilic , mixez puis les pignons et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive . Mixez longuement et ajoutez les 2 dernières cuillères d'huile d'olive. Salez si nécessaire car le parmesan est déjà salé .
Transvasez les pommes de terre cuites dans un plat , nappez de pesto (j'ai utilisé les 2/3 de la préparation ) et mélangez , servez les tièdes ou froides en salade.












 

 








 

6 commentaires:

  1. C'est bien appétissant et donne l'eau à la bouche
    Très beau vendredi
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est un régal ! Une recette à tomber et des photos sublimes ! Merci. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que de bonnes choses pour accompagner ces pommes de terre. Très belles photos et recette.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau marché....que de belles photos ! c'est curieux....les cerises sont rouge très clair...comme en Espagne...on les croit pas mûres, en fait elles sont très fermes et exquises...Ces pommes de terre ont l'air délicieuses !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. En effet, les fruits/fleurs/légumes sont superbes, ça me rapelle Toulouse ;-) ... Tes photos N/B sont magnifiques, sympa un groupe de photo, ça ouvre des perspectives, ça me plairait beaucoup d'apprendre à me servir de mon appareil autrement qu'en automatique !! un jour, le temps ...
    Je te souhaite de très très belles vacances ... bisoooooo

    RépondreSupprimer
  6. Le marché, un sujet photo passionnant que j'ai découvert récemment.
    Il me manquait seulement une belle lumière pour y aller faire des expériences. A ce que je vois, il y a moyen de travailler plein de choses.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer