Navigation Menu

Ganache au caramel




Je suis allée chercher cette recette irrésistible sur le blog de Sandra  (recette de Philippe Conticini), je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise que cette ganache est hyper bonne , à tomber ... je pense que la photo parle d'elle même et que vous êtes déjà en train de vous dire miaam ... Vous pouvez l'utiliser dans des macarons , un fond de tartelette , ou pour faire un coeur coulant de caramel dans un entremet au chocolat ,par exemple ... la suite de la recette suivra très très vite .

pour un pot de 250 gr (la recette de Sandra était pour 500 gr ):
95 gr de crème liquide mini 30 % MG
60 gr de sucre en poudre
50 gr de sirop de glucose
30 gr de chocolat blanc
7 gr de beurre
1 pincée de fleur de sel 
 
Faites chauffer la crème dans une casserole ou au micro ondes . 
Faites chauffer une deuxième casserole vide , quand elle est chaude versez le sucre ,  laissez le fondre jusqu'à obtenir une couleur ambré. Versez la crème en filet ( attention même si la crème est chaude , attention aux projections en l'incorporant dans le caramel ) . Mélangez et portez à ébullition . Ajoutez le glucose , le sel et le beurre. Remuez . Hachez le chocolat , ajoutez au caramel ,mélangez pour le faire fondre. Versez dans un bocal .Conservez le au frais .
Au frais il va durcir , n'hésitez pas à le mettre un peu au micro ondes pour lui redonner une consistance plus liquide .

3 commentaires:

  1. rhooooolala la tuerie, je la met immédiatement de coté!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, par quoi peut on remplace le glucose ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir vous pouvez essayer avec du miel sinon Vahiné vend du glucose en supermarchés

    RépondreSupprimer