Navigation Menu

Hamburgers maison parce que c'est le week end et surtout parce que c'est trop bon ...





Voilà je continue ma série nourriture pour ado mais j'assume complètement car une fois de temps en temps un bon hamburger ; qu'est ce que c'est bon , je ne vous parle pas de ce truc tout gras que vend un certain Mac .. je vous parle d'un bon steak haché bien épais , d'un pain hamburger tout moelleux (mais pas chewing gum ) d'un mélange d'avocat /mais/coriandre  ...de sauce bbq maison .... j'arrête je sens que vous commencez à avoir faim .

Ce qui m'a donné envie de faire ces hamburgers c'est la recette des pains dans le dernier Yummy  , dans le dossier spécial boulange, la texture est très sympa , ils ont bien moelleux , bien gonflés , faciles à faire . Allez voir ce numéro il y a beaucoup de recettes tentantes . Je vous rappelle que Yummy est un magazine complètement gratuit alors cliquez ICI .






pour 4 personnes :
4 pains hamburger (recette ICI )
600 gr de viande hachée de boeuf
2 avocats 
1 petite boite de mais en grains
coriandre
cheddar 
4 à 8 feuilles de salade selon la taille 
1 oignon rouge
sauce bbq (recette ICI)
1 citron vert

Epluchez l'oignon et coupez en tranches fines .
Ouvrez les 2 avocats ,retirez le noyau et déposez la chair dans un bol , écrasez à la fourchette , ajoutez 2 cuillères à soupe de grains de mais , le zeste du citron vert et le jus d'une moitié d'un citron, un peu de coriandre , mélangez et salez.
Façonnez 4 hamburgers avec la viande hachée et la pressant bien entre vos mains . Faites chauffer une poêle avec un morceau de beurre et ajoutez la viande , faites cuire 2 minutes sur la première face , retournez les et déposez des tranches fines de cheddar. Placez la poêle sous le grill du four pour continuer la cuisson et faire fondre le fromage . Cela prend 4  à 8 minutes environ selon la cuisson de viande souhaitée .
Préparez vos pains à hamburger . Coupez les en 2 , allumez le grill de votre four . Mettez de la sauce bbq sur chaque moitié .
Sur la base des pains , ajoutez l'avocat écrasé , une feuille de salade, déposez le steak cuit avec le fromage fondu , ajoutez les oignons ,et refermez le hamburger .Il n'y a plus qu'à vous régaler .

2 commentaires:

  1. Nous sommes fans de hamburgers maison, et le tien il a l'air vraiment délicieux. Bon weekend

    RépondreSupprimer