Navigation Menu

Pavé de saumon au beurre d' agrumes et sirop d'érable



pavé saumon , sirop érable , agrumes , noel

Vous avez certainement remarqué que je suis dans une phase très très sucrée/salée (sûrement parce que j'adore manger des fruits ) , et cette recette suit donc cette lignée , je vous propose un pavé de saumon avec une sauce au beurre d'agrumes relevé par une pointe de gingembre et sucré par le sirop d'érable  . Cette recette figurait dans le dernier numéro de Yummy ,c'est une recette vraiment facile et rapide , les agrumes et le saumon vont très bien ensemble , il est accompagné de riz mais vous pouvez aussi ajouter des haricots verts par exemple .

Je vous conseille de vous promener sur le site de Yummy ,vous y trouverez tous les précédents numéros depuis presque 3 ans  ; mais aussi un choix de recettes déposées par les blogueurs selon les thèmes proposés dans les numéros et aussi des informations culinaires .
D'ailleurs si vous avez aussi envie de proposer une recette de cakes sucrés ou salés pour le prochain numéro , vous avez jusqu'au 10 février , les informations sont ICI.



pavé saumon , sirop érable , agrumes , noel pavé saumon , sirop érable , agrumes , noel




pour 4 personnes :

4 pavés de saumon sans la peau de 150/170 g 
2 pamplemousses roses (1 pour le jus et 1 pour les suprêmes) 
1 orange 
2 cm de gingembre frais 
2 c. à soupe de sirop d’érable 
40 g de beurre 
240 g de riz blanc cru 
Aneth frais (pour la décoration) 

Préchauffer le four à 200 °C en chaleur tournante. Cuire le riz durant 20 minutes dans de l’eau salée bouillante. Pour réaliser des suprêmes du pamplemousse ; couper chaque extrémité du fruit puis peler le à vif sans laisser de peau blanche puis retirer quartier par quartier en passant la lame du couteau entre chaque peau (il est important d’avoir un petit couteau bien aiguisé) .Réserver les pour la présentation de votre assiette. Presser une orange et un pamplemousse. Verser ce jus dans une petite casserole avec le sirop d’érable, râper le gingembre et ajouter le. Faites chauffer ce mélange, porter le à ébullition, puis baisser à feu moyen pour que la sauce réduise de moitié et devienne plus sirupeuse (environ 7 à 10 mn). Quand la sauce a une consistance plus épiasse ajouter le beurre. Réserver. Déposer les pavés de saumon sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, saler, poivrer. Enfourner pour 10 minutes. Egoutter le riz, réservez le. Dans chaque assiette présenter le riz en le moulant dans un petit bol, ajouter les pavés de saumon, les suprêmes de pamplemousse et napper de sauce. Ajoutez un peu d’aneth pour décorer votre assiette.

5 commentaires:

  1. je l'avais bien vue dans Yummy.....et oubliée....comme tu fais bien de nous la redonner!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle association, il faut que je teste....

    RépondreSupprimer
  3. J'ai mis le temps pour la faire...puis la publier...mais ça y est!....la recette est testée et largement approuvée...merci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette belle recette !!! Je l'ai testé : https://auxdelicesdepomme.wordpress.com/2015/03/22/saumon-au-beurre-dagrumes/ !!!

    RépondreSupprimer