Navigation Menu

Soupe réconfortante à la courge butternut , aux pois chiches et chorizo




Rien de mieux qu'une bonne soupe pour se réchauffer car le froid revient …. Ma soupe est faite avec de la courge butternut , des carottes et des pois chiches ,l'association des 2 est très savoureuse . Pour la rendre encore plus gourmande j'ai ajouté des morceaux de chorizo et des châtaignes et un peu de thym frais . Voilà une bonne soupe complète pour un diner d'hiver ...



pour 4 personnes :
1 oignon ciselé
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 boite de pois chiches en conserve 400 gr
1/2 courge butternut
3 carottes
1 litre de bouillon de volaille
 1 branche de romarin

80 gr de chorizo
100 gr de châtaignes cuite sous vide
thym frais


Dans une grande casserole , faites chauffer la cuillère à soupe d'huile d'olive , faites revenir l'oignon . Epluchez les carottes et  la courge  butternut , retirez les graines , coupez la en gros cubes , ajoutez la dans la casserole avec le romarin. Remuez . Ajoutez les pois chiches , le bouillon , salez , poivrez . Faites cuire à couvert 25 minutes pour que la courge soit tendre. Mixez finement en ajoutant progressivement le bouillon pour obtenir la texture souhaitée , rectifiez l'assaisonnement .

Dans une poêle faites revenir le chorizo coupé en petits cubes , ajoutez les châtaignes , laissez cuire 4/5 minutes .

Versez la soupe dans vos assiettes , ajoutez des dés de chorizo et des châtaignes et un peu de thym frais .


6 commentaires:

  1. Elle fait envie cette belle assiette : je ne vais pas manquer de tester cette recette de saison !
    Bravo pour votre blog si bien tenu, vos belles photos, vos recettes sympathiques, je teste celles qui sont à mon modeste niveau !
    Merci de votre partage ...
    Cordialement
    Claudie

    RépondreSupprimer
  2. Excellente idée cette soupe chaleureuse pour l'hiver. Facile à faire car à partir de châtaignes déjà cuites, de pois-chiches déjà tout fait. Ce n'est pas pour me déplaire lorsque je n'ai pas beaucoup le temps pour la cuisine.
    Je t'embrasse et te souhaite un excellent dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Une soupe de saison bien appétissante ! à part la soupe de légumes classique que nous aimons beaucoup à la maison, je ne cuisine pas souvent les autres légumes.

    bonne soirée

    RépondreSupprimer