Sur mon tableau Pinterest "breads and brioches", j'avais mis de côté le pain perdu roulé sucré proposé par un site Cinnamon spice et everithing nice, alors quand je l'ai revu réalisé par Dorian , avec le pain perdu roulé aux framboises , je me suis dit que ce serait certainement une très bonne idée de l'essayer en version salée … alors me voilà partie dans un essai à base de saumon fumé d'aneth et citron . J'ai proposé ces rouleaux coupés en 3 à l'apéritif mais cela ferait une très bonne entrée aussi . Nous nous sommes régalés (nos invités aussi :) la texture du pain perdu salé , croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur , farcie avec le saumon , le cream cheese ,citron/ aneth c'est juste délicieux .

pour 4 /6 personnes :
4 grandes tranches de pain de mie sans croûte ou 12 tranches de pain de mie sans croûte
6 tranches de saumon fumé
Philadelphia
1 citron bio
un bouquet d'aneth
poivre
2 oeufs
8 cuillères à soupe de lait
sel
poivre
30 gr de beurre
Placez une tranche de pain de mie entre 2 feuilles de papier sulfurisé . Aplatissez les avec un rouleau à pâtisserie , il faut qu'elles soient assez fines . Enduisez les de Philadelphia et coupez les tranches en 3 partie égales , zestes le citron avec une râpe ,répartissez le sur les tranches , poivrez et disposez des feuilles d'aneth (pas trop car le goût est assez puissant ). Recouvrez en répartissant le saumon ( environ 1 tranche et demie pour 3 morceaux ) , placez le morceau de saumon au bord de votre tranche . Roulez le pain en le serrant . (il est important de placer le saumon au bord pour pouvoir rouler le pain et que le cream cheese permette au pain de coller ). Recommencez cette opération sur toutes les tranches.
Dans une assiette creuse battez les 2 oeufs en omelette , diluez avec le lait , mélangez salez . Trempez les rouleaux dans ce mélange . Faites chauffer une grande poêle avec le beurre , ajoutez les rouleaux et faites les cuire environ 4 minutes d chaque côté pour qu'ils soient bien dorés .
Vous pouvez soit les servir entiers accompagnés d'une salade ou coupés en morceaux pour l'apéritif ou sinon lors d'un brunch .
Très beaux ces rouleaux
RépondreSupprimerHoulala que c'est une bonne idée ça !!! je sens que tes petits rouleaux vont vite vite se retrouver chez moi !
RépondreSupprimerTrès jolie recette! Merci!
RépondreSupprimerChouette cette version salée. La version sucrée de Dorian m'avait également fait de l'oeil. Maintenant j'ai deux versions à essayer ;-)
RépondreSupprimerDes petits rouleaux supers tentants, j'imagine le croustillant! belle soirée.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'idée !
RépondreSupprimerMadame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
j'adore ! ça doit être super bon !
RépondreSupprimerC'est très original et très tentant ces petits bâtonnets ! avec un oeuf au plat ou brouillés, ils font un repas complet
RépondreSupprimerbonne journée
Bonjour,
RépondreSupprimerVous dites de prendre une tranche de pain de mie et après vous dites applatissez les comme si on en avaient plusieurs d'un seul coup. Il vous manque une phrase non ?
Je ne comprends pas votre recette. Comment couper en trois une petite tranche de pain de mie écrasée. Bien à vous
Bonjour,
Supprimermon texte est :
Placez une tranche de pain de mie entre 2 feuilles de papier sulfurisé . Aplatissez les avec un rouleau à pâtisserie , il faut qu'elles soient assez fines .
Je ne pense pas qu'il manque une phrase, il faut aplatir au rouleau à pâtisserie le pain de mie , cela se fait facilement en passant le rouleau dessus comme pour étaler une pâte à tarte.Une fois aplatie, elle est beaucoup plus grande et elle peut être coupée en 3 pour ne pas avoir des rouleaux trop épais.
Le pain de mie n'est pas écrasé mais aplati
bonne journée