Navigation Menu

Soupe aux patates douces , carottes , courge et curry , Sweet potatoes, carrots, butternut and curry soup






Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne soupe bien réconfortante . Cette recette est réalisée avec 1/3 de carottes, 1/3 de courge butternut et 1/3 de patates douces ( à ma grande surprise elles n'étaient pas oranges mais blanches comme des pommes de terre classiques ) avec un parfum de curry et de lait de coco .

english version below

pour 4 personnes :
350 gr de carottes
350 gr de courge butternut
350 gr de patates douces
1 oignon
200 ml de lait de coco
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 litre de bouillon de poulet
1 cuil à café de pâte de curry jaune Thai (épicerie asiatique )
coriandre
citron vert

Épluchez les légumes et coupez les en gros cubes , ainsi que l'oignon .
Faites chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout , ajoutez les oignons , puis les légumes . Faites cuire à feu vif en remuant pendant 5 minutes , ajoutez la pâte de curry , laissez cuire 2 minutes puis le bouillon pour qu'il recouvre les légumes, portez à ébulition . Faites cuire à feu moyen couvert pendant 30 minutes pour que les légumes soient tendres .
Mixez au blender en ajoutant progressivement le bouillon et le lait de coco . Rectifiez l'assaisonnement . Servez avec un peu de coriandre fraîche et le zeste d'un citron vert .




serves 4:
350 gr butternut
350 gr sweet potatoes
350 gr carrots
1 onion
1 tablespoon olive oil
1 liter chicken stock
1 teaspoon of yellow Thai curry paste
coriander
200 ml coconut milk
1 lime for the zest

Peel and cut the vegetables and the onion .
Heat the oil in a deep saucepan , then soften the onion  , add the vegetables , cook for 5 minutes then add the curry paste and cook during 2 minutes.
Add stock and bring to boil . Cover and reduce the heat , cook until vegetables are tender around 30 minutes.
Place the vegetables in a blender and add progressively the stock and the coconut milk and mix until smooth . 
Serve with coriander and lime zest on the top .



9 commentaires:

  1. Bonne idée cette soupe! Moi qui raffole du sucré je vais vite la tester!

    RépondreSupprimer
  2. Cette soupe ne doit pas manquer de saveurs.

    RépondreSupprimer
  3. Que de parfums dans cette soupe... Je mets la recette de côté parce qu'elle me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plait cette soupe: réconfortante, douce et épicée...allez hop, dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  5. Un velouté tout en douceur comme je les aime aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Cette soupe doit être si douce et parfumée !

    RépondreSupprimer
  7. une bonne petite soupe, que des choses que j'aime, j'adore !! et j'aime bcp la tasse de présentation
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Cette soupe est superbement appétissante ! Comment résister à cette tasse si réconfortante !
    hummm !

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà, je n'ai pas attendu longtemps pour la faire. Voilà mon petit clin d'oeil à ta recette :
    http://boiteadelices.canalblog.com/archives/2015/03/12/31627249.html
    Merci.

    RépondreSupprimer