Navigation Menu

Sphère de glace vanille au pralin , fraises et sponge cake





Les fraises sont vraiment bonnes c'est le moment d'en profiter ... je vous propose ce dessert tout simple , pas compliqué ; il nécéssite d'avoir un moule en demi-sphère pour faire cette présentation ... 


pour 4 personnes: 
1 litre de glace à la vanille
du pralin 
2 barquettes de fraises
2 cuil à soupe de sucre glace 
1 filet de citron 

Sortez la glace du congélateur pour qu'elle ramolisse un peu , remplissez des moules en demi-sphère , placez au congélateur pour 2 heures . Démoulez les demi-sphères et collez en 2 ensemble pour réaliser une boule .Replacez au congélateur 1 heure avec de les rouler dans le pralin , laissez les au congélateur . (vous pouvez les préparer plusieurs jours à l'avance )

Passez les fraises rapidement sous un filet d'eau froide . Mixez la première barquette en ajoutant le citron et le sucre glace  pour obtenir un coulis bien homogène . Passez le au tamis pour le rendre plus lisse. Réservez au frais .

Coupez les autres fraises en tranches fines .

pour le sponge cake 
90 gr de poudre d'amandes
30 gr de farine
100 gr de sucre en poudre
 colorant rouge
160 gr de blancs d'oeuf
100 gr de jaunes d'oeufs
12 gr d'huile de tournesol

Mélangez la poudre d'amande, la farine, le sucre et une pointe de couteau de colorant rouge . Mélangez les blancs et les jaunes . Émulsionnez au batteur les poudres et les oeufs puis ajoutez l'huile de tournesol . Ajoutez un peu de colorant  si besoin . Remplissez de ce mélange le tiers d'un gobelet en plastique et placez celui ci 30 secondes dans le four à micro ondes à 1000 watts . Sortez le gobelet du four retournez le et laissez refroidir dans cette position . Découpez ensuite le gobelet avec des ciseaux pour récupérer le songe cake . Découpez le avec les doigts pour obtenir des formes de différentes tailles.

Montage :

A l'aide des tranches de fraises , réaliser une fleur , déposez la boule de glace au centre . Décorez avec des touches de coulis , des fraises coupées et des morceaux de sponge cake .





7 commentaires:

  1. Une magnifique assiette très gourmande!

    RépondreSupprimer
  2. Un dessert digne des grands restaurants

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert simple dans le fond, mais hyper sophistiqué dans la forme ! J'adore ! Pourquoi ne pas faire aussi une sorte de millefeuilles : une tranche de cake, des tranches de fraises, une tranche de cake, des tranches de fraises et la boule au pralin par dessus :)

    RépondreSupprimer
  4. this is the best place to get google play gift cards online from the link here.click to visit the website for free .

    RépondreSupprimer
  5. I usually like reading interesting content material and your blog page exceeds my expectations every period. www.drshdrecuperacaodedados.com.br

    RépondreSupprimer
  6. Please keep returning again soon ! Keep placing the nice work. design your own shirt

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful website following this online website incredibly! Personal injury attorney Plantation

    RépondreSupprimer