Navigation Menu

Pas raisonnable mais tellement bon : s'mores dip








Le s'mores est un dessert très populaire américain qui se compose de marshmallow grillé , de carrés de chocolat et de biscuit golden graham . Il vient de l'anglais "some more " car il est difficile d'en manger qu'un seul . Souvent il fait en sandwich et mangé autour d'un feu de camp ... Ni scout , ni feu de camp à la maison alors je fais la version "s'mores dip " dans lequel on trempe les biscuits .... voilà un goûter complétement décadent , très très sucré mais tellement bon :)





pour 4 personnes : (plat de 17 cm de diamètre )
7 marshmallows XL ou une quizaine de marshmallows
160 gr de chocolat noir
des biscuits pour nous cigarettes russes ou petits beurres ou biscuits secs


Préchauffez le four à 200 °C.
Faites fondre le chocolat au micro ondes ,versez le dans un plat de four , recouvrez de marshmallows entiers ou coupés en 2 dans l'épaisseur . Enfournez pour 5/6 minutes le temps que les guimauves se colorent . Attendez 3/4 minutes pour ne pas vous brûler , à l'aide d'un biscuit servez vous de marshmallow fondu et chocolat ...






8 commentaires:

  1. Un pur délice,j'en ai mangé il y a quelque temps
    Merci pourla recette

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut pas que je montre cette recette à l'Homme, il serait capable d'en manger tous les jours !
    Plus sérieusement, je vais lui faire la surprise pour un soir, il va t'adorer.
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Tout est dit dans le titre... C'est hyper gourmand !!

    RépondreSupprimer
  4. Olalala le plaisir à l'état brut !!!! J'y plongerai bien ma cuillère voir mes petits doigts gourmands ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. quel régal! Je ne connaissais pas du tout les marshmallows XL!!!
    Merci pour l'idée, tu trouves ça où?
    Belle soirée
    Pat

    RépondreSupprimer
  6. Complètement décadent...en effet! Directement à mettre en bouche sans passer par la cas cigarette russe pour moi...Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. C'est juste ce que j'aime !!! Bisous

    RépondreSupprimer