Navigation Menu

Burrata et tartare de figues à la menthe et aux amandes







Aujourd'hui , je vous propose une idée pour profiter de la burrata mais en version automnale , car bientot il faudra attendre l'année prochaine pour manger des bonnes tomates alors il est bon de trouver des idées pour l'hiver . J'avais déjà testé des versions sucrées salées , par exemple



Dans le tartare , j'ai associé  la figue avec des amandes concassées , de la menthe et un filet d'huile d'olive ,j'ai beaucoup aimé les fruits avec la douceurs de la burrata  ,j'ai hésité à ajouter un filet de vinaigre balsamique et finalement c'était très bon sans et juste avec un peu de fleur de sel .



pour 4 personnes :
4 burrata ou mozzarella
8 figues
2 branches de menthe
30 gr d'amandes
2 cuil à soupe d'huile d'olive
fleur de sel

pain grillé aux graines


Lavez les figues , séchez les en coupez les en cubes . Concassez les amandes , et ciselez la menthe . Mélangez délicatement ces 3 ingredients avec l'huile d'olive et une pointe de fleur de sel .
Répartissez le tartare dans les assiettes , disposez les burrata ou mozzarella , ajoutez un peu de fleur de sel et servez avec du pain grillé .
Je n'ajoute pas un filet d'huile d'olive sur le fromage car il y en a déjà dans le tartare .



8 commentaires:

  1. Bonjour,

    Cela m'a l'air vraiment excellent cette recette.

    Bonne journée


    Co

    RépondreSupprimer

  2. L’heure du repas va arriver et ton plat me donne faim

    RépondreSupprimer
  3. Très sympathique cette recette en sucré salé !

    belle journée

    RépondreSupprimer
  4. une belle assiette sucrée salée. bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  5. assiette validée. très jolies photos et belle lumière

    RépondreSupprimer