foie gras, coings pochés, aperitif


Le foie gras est un incontournable des tables de fin  d'année. Je vous encourage vraiment à vous lancer et le faire vous même . Il sera plus parfumé , avec une texture plus souple ,et vous vous régalerez pour un rapport qualité /prix plus avantageux que lorsque vous l'achetez . Prenez un foie de bonne qualité si possible dénervé ce serez plus facile . 

Le soucis c'est que vous n'avez jamais osé vous lancer , alors je vous ai sélectionné parmi mes recettes 3 façons de le cuisiner vraiment facile , même inratable .

1/ la première du chef Greg Marchand , très facile on plonge le foie gras dénervé dans son emballage sous vide , une fois cuit on l'assaisonne et on le roule en boudin ... pas compliqué , non qu'en epnsez vous ?

2/ on prépare le foie , on le roule en boudin dans un film étirable et on le fait cuire dans un panier vapeur , pas compliqué non plus 

3/ la troisième , ma préférée , inratable car le foie est cuit dans le gros sel , on ne perd pas de matière , pas besoin de surveiller la chaleur de cuisson ... plus facile ce n'est pas possible .


Avec ces 3 possibilités , vous allez vous lancer j'en suis certaine et vous pourrez faire ces petites bouchées apéritives toutes douces , réalisées avec des billes de coings pochés , vous vous souvenez ,elles étaient dans ma recette de canard laqué la semaine dernière et par rapport à la pâte de coings c'est moins sucré , plus agréable et moins agressif qu 'un chutney.




foie gras, coings pochés, aperitif











foie gras mi cuit , cuisson sous vide, Noel , mangue , épices


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer