gaufres, croustillantes, huile coco, farine épeautre , facile et rapide



Et si on faisait des gaufres ce week end , qu'en pensez vous ?
J'ai testé cette recette , elles sont bien légères , croustillantes , pas très sucrées ,super bonnes , par contre je précise que des gaufres çà se mange chaud en sortant du gaufrier car une fois froides elles perdent un peu de leur texture .
J'ai préféré les faire avec aliments plus adaptés à ce que j'aime manger , je vous explique j'ai utilisé de la farine de petit épeautre à la place de la farine de blé , du sucre de canne et à la place du beurre de l'huile de noix de coco .
Je cuisine de plus en plus avec l'huile de coco , elle a légèrement le goût de la noix de coco et serait mieux pour la santé alors pourquoi pas . Je l'achète solidifiée , elle fond très rapidement , elle est pratique à utiliser .
La farine de petit épeautre est proche d'une farine complète , avec un goût un peu rustique .Avec le sucre de canne elle donne une couleur plus ambrée à la pâte .
Je vous propose de mettre aussi la recette de base si vous préférez des ingrédients plus classiques.



gaufres, croustillantes, huile coco, farine épeautre , facile et rapide gaufres, croustillantes, huile coco, farine épeautre , facile et rapide



Pour 12 gaufres:
(la recette vient ICI)
130 gr d'huile de coco liquide  ou 150  gr de beurre fondu refroidi
70 gr de sucre de canne ou 90 gr de sucre 
3 oeufs
230 gr de farine de petit épeautre  ou 260 gr de farine de blé
1/2 paquet de sucre vanillé
5 gr de levure chimique 
de 115  à 150 ml d'eau 


Dans un bol , mélangez la farine et la levure . Pour les réaliser j'ai utilisé un mixeur plongeant , çà va vite et la pâte est très uniforme . Vous pouvez prendre aussi le blender de votre robot .
Dans le bol du blender , versez tous les ingrédients et mixez pour obtenir une pâte homogène (c'est assez rapide ).
Faites chauffer le gaufrier , versez de la pâte l'équivalent d'une grosse cuillères à soupe et faites cuire 4/5 minutes , tout dépend de votre gaufrier .
Saupoudrez de sucre glace ou servez avec de la confiture ou du miel .



gaufres, croustillantes, huile coco, farine épeautre , facile et rapide