Jeudi 2 février nous fêterons la Chandeleur , quel type de crêpes vous allez réaliser  : des crêpes salées ,sucrées ,fines , épaisses , en gâteau ...

J'ai fait une petite sélection des meilleures recettes , de mes découvertes lors de mes voyages , j'espère qu'elles vous inspireront pour jeudi et aussi pour les autres jours ....






une crêpe farcie au fromage blanc , une recette traditionnelle russe 


crêpe russe , blinchiki , fromage blanc , chandeleur , facile

ma version préférée , des crêpes froides roulées au saumon fumé ... oh miam 



crêpe russe , blinchiki , chandeleur , saumon fumé


pour profiter des crêpes à l'apéritif 


apéritif , chandeleur , crêpe

très traditionnelle , l'oladi est une crêpe moelleuse épaisse à manger au petit déjeuner .




très aériens , très moelleux , un délice 


pancakes , chandeleur , moelleux , petit dejeuner

une crêpe épaisse à partager, elle peut être aux raisins secs ou pas et accompagnée de compote de prunes , un régal .




crêpe épaisse , autrichienne , chandeleur , facile , famille


un gâteau de crêpes en version salée au saumon fumé et à l'aneth 


gâteau crêpes , saumon fumé , chandeleur , aneth


en version sucrée le gâteau de crêpes est très gourmand 

chocolat, gâteau crêpes , famille , chandeleur