Navigation Menu

Crêpes bicolores en sucettes ou en petits rouleaux





chandeleur , recettes de crêpes , bicolore , chocolat




Jeudi 2 février , ce sera la Chandeleur , alors c'est le moment d'essayer des crêpes rigolotes comme ces crêpes bicolores . Ces rouleaux sont vraiment simplissimes et vous verrez ils auront du succès auprès de vos enfants ( petits et grands ) .Elles se composent d'une crêpes nature et d'une crêpe choco/cacao . 

Vous pouvez soit les couper en petits rouleaux et les dresser sur une assiette avec un peu de chocolat et même de chantilly , soyons fou !! et sinon en coupant des rouleaux plus fins , vous pouvez en faire des sucettes , et pourquoi pas les tremper dans du chocolat chaud ... (pas mal aussi )




chandeleur , recettes de crêpes , bicolore , chocolat chandeleur , recettes de crêpes , bicolore , chocolat


pour 8 à 10 crêpes bicolores :

500 ml de lait demi écrémé
250  gr de farine de blé
2 oeufs
1 cuil à soupe de sucre
3 cuil à soupe d'huile
1 pincée de sel


50 gr de chocolat noir
2 cuil à soupe de cacao
5 cuil à soupe d'eau chaude


Dans le bol du blender , versez les oeufs , le sucre , mixez , ajoutez le lait , la farine , le sel et l'huile , mixez . Séparez la pâte en 2 bols équivalents .
Faites fondre le chocolat au bain marie ou four à micro ondes , ajoutez le cacao , mélangez à la fourchette puis ajoutez l'eau chaude mélangez rapidement pour obtenir un chocolat liquide et homogène , incorporez le à l'un des préparations et mixez à nouveau .
Faites chauffer une poêle avec une goutte d'huile , et faites cuire les crêpes à feu vif sur les 2 faces en alternant une crêpe chocolat , une crêpe nature . Dès que les 2 crêpes sont prêtes , roulez les très serrées ensemble , il est important de les rouler chaude , c'est ce qui va permettre qu'elles tiennent ensemble . Laissez les refroidir et coupez les en tronçons plus ou moins grands .





chandeleur , recettes de crêpes , bicolore , chocolat chandeleur , recettes de crêpes , bicolore , chocolat


5 commentaires:

  1. trop mignonnes ces sucettes crepes, pour petits et grands gourmands. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. trop rigolotes! bonne idée pour un goûter de petits...bizz

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie idée... Ces gourmandises ont du plaire...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette superbe idée, je les ai réalisées pour décorer une pile de crêpes destinée à mes collègues, qui ont adoré, et je vais sûrement en refaire très vite !
    http://lapetitecuisinedeschafouineries.blogspot.fr/2017/02/multi-crepes.html

    RépondreSupprimer