Navigation Menu

Tartine de patate douce au guacamole

tartine sans gluten , patate douce , avocat , guacamole



En ne mangeant plus de pain , il faut trouver d'autres alternatives pour pouvoir manger des tartines ... la patate douce est parfaite pour cela , en plus son parfum se marie aussi bien avec du salé que du sucré . Aujourd'hui je vous propose de l'associer à l'avocat en réalisant un guacamole , facile et rapide .Vous pourrez aussi bien le manger en entrée , qu'en dîner léger associé à de la roquette .

Les 2 saveurs : patate douce et guacamole se marie hyper bien et cela me ferait presque oublier que le blé n'est plus mon ami mais que ce n'est pas grave car il y a d'autres alternatives délicieuses !!



pour 2 personnes :
2 patates douces
2 petits avocats bien mûrs
1/2 citron
2 petites tomates
coriandre fraîche

huile d'olive
romarin
paprika

Préchauffez le four à 180°c
Lavez les patates douces sous l'eau froide , essuyez les , coupez les en tranches de moins d'1 cm . Déposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé , à l'aide d'un pinceau badigeonnez avec un peu d'huile d'olive , ajoutez du paprika et du romarin .
Faites cuire 30 minutes pour qu'elles soient tendres (la cuisson va dépendre de l'épaisseur des tranches )
coupez les avocats en 2 , retirez le noyau et récupérez avec une cuil à café l'intérieur et dans un bol , écrasez la chair  à la fourchette , ajoutez le citron un peu de sel , la coriandre ciselée (l'équivalent de 1 grosse cuil à soupe ) . Coupez les tomates en petits cubes (retirez la peau si vous préférez ) , mélangez bien l'ensemble .
Déposez les tranches de patates douces sur le plat de service , répartissez le guacamole , ajoutez une peu de coriandre et de gros sel.

2 commentaires: