Jamie Oliver , gâteau , goûter , citron , amandes


Je vous propose pour le week end une super recette de Jamie Oliver d'un gâteau très moelleux au citron et aux amandes . La texture est top , le goût du citron est assez prononcé , renforcé par le sirop , c'est un délice . Je vous conseille de le tester pour un goûter ,vous allez adorer .


Cette recette vient du blog la popotte de Manue , ce gâteau était avec du pavot , j'étais décidée à en ajouter mais comme j'ai utiliser des amandes entières pour faire ma poudre d'amandes , je trouvais que la pâte avait un beau côté rustique et le pavot serait un peu en trop , une prochaine fois peut être .




Jamie Oliver , gâteau , goûter , citron , amandes


un gâteau pour 6/8 personnes :
moule à manqué 20 cm

115 gr de beurre mou
115 gr de sucre en poudre
4 oeufs
180 gr de poudre d'amandes (ou amandes mixées )
125 gr de farine
1 cuil café de levure chimique
zeste et jus de 2 citrons

100 gr de sucre
90 gr de jus de citron

120 gr de sucre glace
le jus 1/2 citron

20 gr d'amandes effilées


Préchauffez le four à 180°C
Mélangez dans un saladier la poudre d'amandes , la farine , la levure chimique et les zestes de 2 citrons .
Pressez les citrons .
Dans un autre saladier fouettez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , ajoutez les oeufs un par un en fouettant entre chaque .
Ajoutez progressivement les ingrédients secs (farine/levure/poudre d'amandes /zeste) une cuillère à soupe à la fois en alternant avec le jus de citron .versez la pâte dans un moule tapissé d'un papier sulfurisé . Faites cuire 40 minutes.

Préparez le sirop et mettant dans une petite casserole le sucre et le jus de citron .
Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler , le piquez avec une brochette , arrosez avec le sirop et laissez refroidir .

Préparez le glaçage et coulez sur le gâteau , ajoutez des amandes grillées .




Jamie Oliver , gâteau , goûter , citron , amandes

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer