Navigation Menu

Cocktail vodka ginger beer framboise romarin



cocktail festif , ginger beer ,, vodka, belvedere , framboises , très frais

Cocktail façon Moscow Mule



Préparez un cocktail a toujours un petit côté festif , çà change des habitudes , c'est joli .... alors pourquoi pas tester celui la pour vos fêtes de fin d'année , qu'en pensez vous ?

Ce cocktail est assez proche du fameux Moscow Mule que j'avais publié l'année dernière , j'aime beaucoup la fraîcheur de la ginger beer (limonade fermentée à base de gingembre ) . J'ai acheté la ginger beer de la marque  Fever Tree , elle est très bonne , on peut la trouver chez les cavistes , certains Monoprix   . Cette version est à base de vodka (il est vraiment important d'en choisir une de qualité , j'ai pris la Belvédère ) de jus de citron vert , de ginger beer , de framboises et de romarin car dans la recette initiale de Donna Hay , elle utilisait du basilic et çà ne me tentait pas .

Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé






ginger beer , cocktail , framboises , romarin ,cocktail festifvodka belvedere, framboises , fraicheur

pour 4 cocktails :


180 ml de ginger beer
160 ml de vodka
200 gr de sucre de canne
250 ml de jus de citron vert 
framboises surgelées 
romarin frais 



Ces quantités sont pour 4 cocktails mais cela dépend de la contenance de vos verres .
La veille , remplissez un bac à glaçon aux 2/3 et ajoutez 2 framboises dans chaque bac , laissez prendre toute une nuit au congélateur .
Dans une petite casserole , versez le jus de citron vert et le sucre de canne et portez à ébullition pour obtenir un sirop , laissez totalement refroidir  .
Versez le sirop de citron vert dans les verres , ajoutez la vodka , puis le glaçon aux framboises , une petite branche de romarin , puis terminez avec la ginger beer .


2 commentaires: