raisins secs , épices , miel , cuisson en cocotte


Si vous avez envie de manger de l'agneau à Pâques cette recette est pour vous ....
Ce délicieux gigot a cuit pendant 3 heures à feu moyen dans une cocotte mais pas au four sur le feu . La viande est tendre , filante (pas autant qu'un gigot de 7 heures ) mais déjà délicieuse . Je l'associe à une petite note orientale , sucrée/salée avec des épices et des raisins .
Je le dégraisse au maximum , car sinon tout le gras coule dans les fruits secs et la viande étant déjà un peu grasse , il n'est pas vraiment nécessaire d'en rajouter .



  • Pour 4 personnes :


1 petit gigot de 1,3 kg avec l'os (que vous pouvez demander à faire raccourcir pour qu'il rentre dans la cocotte )
2 oignons
60 gr de raisins secs
2 cuil à soupe de miel d'accacia
2 cuil à café de cumin
2 cuil à café de graham massala
1 cuil à café de cannelle en poudre
1 cuil à soupe d'huile d'olive


Épluchez et coupez les oignons en morceaux de taille moyenne . Dans la cocotte , faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive , faites dorer le gigot sur toutes faces . Retirez la viande ajoutez les oignons et  faites revenir les oignons sur feu moyen , ajoutez les épices , salez, mélangez . Remettez la viande , le miel puis versez de l'eau dans la cocotte sur environ 3 cm de hauteur  , couvrez et laissez cuire 3 heures à feu moyen . Au bout d'une heure de cuisson ajoutez les raisins secs . Retournez régulièrement la viande et vérifiez qu'il y a assez de jus dans la cocotte .
Vous pouvez servir le gigot avec de la semoule , des courgettes .....


cumin , cannelle , miel , raisins secs , gigot de Pâques