chou-fleur , parmesan , guacamole ,légumes , healthy


Le chou-fleur n'est pas un légume "facile" , beaucoup d'enfants n'aiment pas parce qu'il sent assez fort en cuisant .
En le préparant au four , on limite un peu cette odeur et en plus il a beaucoup plus de goût et pas le goût d'eau , qui souvent lui est associé !! J'aime bien le préparer entier au four avec des épices mais là cette recette m'a bien plus rapide , gourmande , elle pourrait être aussi servie à l'apéritif . Plutôt qu'une sauce un peu crémeuse , j'ai opté pour un guacamole qui va très bien avec le chou-fleur .

J'ai beaucoup aimé le côté croustillant de cette préparation et l'association avec le parmesan . Je ne sale pas le chou-fleur car le parmesan est déjà salé . C'est aussi très bon froid .

Sur la photo , le chou-fleur peut paraître assez foncé c'est parce que j'utilise de la chapelure que je fais moi même avec les restes de pain de seigle grillé donc un peu plus foncée que de la chapelure classique .

La recette vient d'ICI .

  •  pour 4 personnes :


1 beau chou-fleur 
50 gr de beurre fondu 
3 à 4 cuillères à soupe de parmesan râpé 
3 à 4 cuillères à soupe de chapelure 

2 avocats bien mûrs
1 cuil à café d'épices à guacamole
menthe fraîche 
grenade


Préchauffez le four à 180°C
Dans un grand bol , mélangez le parmesan et la chapelure , même quantité de chaque .
Coupez le chou-fleur en petits morceaux , passez le rapidement sous un filet d'eau froide , séchez le dans de l'essuie-tout . Trempez les fleurettes dans le beurre fondu en les tenant par la tige puis enrobez les dans le mélange parmesan/chapelure  et déposez les sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . Faites cuire environ 30 minutes .

Ouvrez les avocats , écrasez les à la fourchette dans un bol , ajoutez le mélange à guacamole (adaptez la quantité selon les épices choisies ) . Ouvrez la grenade pour récupérer des graines , ajoutez sur le guacamole .

Servez le chou-fleur avec le guacamole et un peu de menthe .




guacamole , chou-fleur , cuisson au four , parmesan , pour les enfants