s


chèvre Rians , crottins moelleux , cranberries , noisettes



Souvent j'utilise le crottin de chèvre chaud dans mes salades et là j'avais envie pour participer au concours de chez Rians , de l'utiliser froid pour profiter pleinement de sa texture et de son moelleux .
J'ai imaginé une salade composée  sur une base de  roquette  avec des fèves , des radis mais aussi un mix de noisettes et cranberries , et une touche de menthe , le tout parfumé avec de l'huile de noisettes . C'est un beaucoup de saveurs qui mettent en valeur la douceur du chèvre .



fromage de chèvre , moelleux , Rians


pour 2 personnes 

2 crottins Rians
30 gr de noisettes grillées
20 gr de cranberries
4 radis
40 gr de fèves cuites
2 tiges de menthe fraîche
70 gr de roquette
huile de noisettes
vinaigre balsamique



crottin de chèvre , Rians , salade composée , noisettes , cranberries



Tranchez les crottins en 3 dans l'épaisseur  , Rincez la roquette , répartissez la dans les 2 assiettes , déposez au centre les tranches de chèvre . Répartissez les fèves cuites dans les assiettes . Tranchez finement les radis , ajoutez dans les assiettes.
Coupez au couteau les noisettes et les cranberries pour obtenir de très petits morceaux , mélangez les ensemble et parsemez sur le chèvre . Ajoutez la menthe ciselée.

Je préfère ne pas faire de vinaigrette et faire couler un filet de très bon vinaigre  balsamique bien épais et d'huile de noisettes , un tour de moulin à poivre et un peu de fleur de sel .




crottin , chèvre , moelleux , salade composée ,