mercredi, janvier 29, 2020

Crêpes roulées aux champignons et au poulet



Chandeleur , crêpes salées , recette familialle , crêpes , cuisiner les restes

Crêpes roulées aux champignons et au poulet 


Je vous avais promis une recette salée  pour la Chandeleur , voici des crêpes roulées  farcies avec des champignons et des restes de poulet . Une très bonne recette pour toute la famille  , facile à préparer .

Vous voyez les petits morceaux de poulet qui trainent et souvent les ailes .... Avec cette recette vous pourrez utiliser les restes et en plus manger de délicieuses crêpes . Si vous n'avez pas de restes de poulet  vous pouvez faire cuire un blanc de poulet et le couper en petits morceaux ou sinon du jambon .

En Russie , on pouvait manger des crêpes très facilement , dans les restaurants , aux rayons traiteurs des supermarchés .... les russes les mangent aussi bien salées , que sucrées et j'achetais souvent les crêpes aux champignons et j'ai eu envie de refaire une recette assez proche , j'espère qu'elles vous plairont .




recette facile , cuisine rapide , crêpes aux poulet et champignonscrêpes sans blé n sans lactose , poulet , utiliser les restes


Je vous propose 2 recettes de pâte à crêpes  : la première classique avec du blé et des produits laitiers et la deuxième pour les personnes qui souffrent d'intolérances alimentaires et qui peuvent quand même se régaler à la chandeleur .



  • pour 8 crêpes : 

330 ml de lait
2 oeufs
180 gr de farine de blé
1 cuil à soupe de sucre
0,5 cuil à café de sel
 2 cuil à soupe d'huile beurre pour la poêle

Dans un saladier cassez les oeufs , ajoutez le sucre et le sel et battez les . Ajoutez progressivement et en alternant la farine et le lait pour obtenir une pâte homogène . Incorporez en dernier l'huile . Laissez reposer 30 minutes. Faites cuire les crêpes dans une poêle graissez avec une noisette de beurre.



  • pour 8 crêpes :

150 gr de farine d'épeautre blanche ou de blé
40 gr de maïzena
40 cl de lait végétal ou de lait de vache
1 cuil à soupe d'huile de tournesol
1 cuil à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
 1oeuf

Dans le bol du blender , versez tous les ingrédients et mixez . Laissez reposer 30 minutes. Faites chauffer une grande poêle , graissez avec un peu de beurre et versez une louche de pâte et faites cuire la crêpe .

  • pour la garniture :
300 gr de champignons de Paris
des restes du poulet cuit  : 2 ailes, 1 pilon , des petits morceaux environ 150 gr 
1 cuil à soupe de farine d'épeautre
3 cuil à soupe de crème de soja ou crème liquide 30 % de MG
10 cl de bouillon de volaille ( reconstitué avec un cube de bouillon )
1 cuil à café de margarine végétal ou beurre 

Coupez les restes de poulet en petits morceaux .
Coupez une partie des pieds des champignons , passez les rapidement sous un filet d'eau froide . Coupez des tranches fines de champignons puis hachez les au couteau . Faites chauffer la matière grasse dans la poêle et ajoutez les champignons , faites les cuire rapidement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau de cuisson . Ajoutez le poulet et remuez et le bouillon de volaille , laissez cuire 7 minutes pour que le bouillon s'évapore . Farinez la préparation , mélangez puis ajoutez la crème , vérifiez l'assaisonnement .

Préparez les crêpes en déposant la garniture comme sur la photo ci dessous , et pliez comme les photos .


plier des crêpes




SHARE:

2 commentaires

Blog Layout Designed by pipdig