vendredi, février 07, 2020

Filets de poulet façon pastrami


recette familialle , recette facile , filet de poulet

Filets de poulet façon pastrami



Cette façon de préparer le poulet est juste géniale , il est super moelleux , parfumé . Vous pouvez le manger dans une salade , dans un sandwich , dans un bagel , le couper en petit morceaux à l'apéritif .... 
J'ai utilisé pour le parfumer le mélange "avocat" de Nomie épices qui est fait pour le guacamole normalement mais que je détourne facilement pour d'autres recettes . Il se compose de paprika doux , de cumin , de graines de coriandre , d'ail , de piment , d'origan et de thym . Il est très parfumé et très équilibré .

Le pastrami de boeuf est saumuré , puis fumé avec des épices , dans cette recette le poulet est saumuré puis simplement cuit au four . La  réussite de la recette repose sur le fait qu'il refroidi complètement dans le four pour être bien moelleux , pas desséché , c'est un délice . En version boeuf , il se mange finement tranché dans des sandwichs ou avec une salade.




poulet très moelleux , épices , cuisson au four



  • pour 6 personnes :
6 filets de poulet
1 litre d'eau
2 cuillères à soupe de sel
2 feuilles de laurier


4 cuil à soupe d'épices au choix ,j'ai utilisé " avocat " de chez Nomie épices , vous pouvez utiliser du paprika , du curry , un mix que vous aimez
2 cuil à soupe d'huile d'olive


Versez dans une grande boîte en plastique l'eau et le sel , mélangez pour le dissoudre .  Déposez le laurier et les filets de poulet dont vous aurez retiré si besoin les petits morceaux de gras . Fermez et laissez une frais une nuit.



Le lendemain , retirez les  de l'eau et séchez les .Préparez la marinade en mélangeant les épices avec l'huile d'olive . Badigeonnez une face de chaque filet de poulet , collez les ensemble, ficelez les 2 par 2 avec de la ficelle de cuisine . puis badigeonnez les faces externes des blancs et déposez dans un plat de cuisson recouvert de papier sulfurisé.

Allumez le four à 230 degrès .


recette facile , filet de poulet , sandwich , salade

Enfournez pour 15 minutes , éteignez le four et sans ouvrir , laissez le poulet complétement refroidir ( il faut environ 3 heures ). Enveloppez le dans de l'aluminium et laissez le au frais 4 heures minimum .


Retirez les ficelles et découpez des tranches , il est possible que les 2 épaisseurs de poulet ne restent pas collées. Le poulet se mange froid .


Share:

5 commentaires

  1. Cela donne envie de tester.bonne fin de semaine Becs Paulette

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. A votre avis, peut-on faire la même chose avec des escalopes de dinde ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir , je pense que c'est mieux car c"est plus gros du coup les filets ne tiendront mieux , tenez moi au courant si vous tester . Si vous achetez une poitrine de dinde entière pas nécéssaire d'en mettre 2 l'un sur l'autre et peut être ajouter 5 minutes de cuisson car c'est plus épais .

      Supprimer
  3. Merci beaucoup. Je vous tiendrai informée du résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Comme promis je vous fais un petit retour. Parfait. Les escalopes étaient moelleuses. J'avais mis un peu trop d'épices. Par contre on a dégusté chaud, c'était très bon

    RépondreSupprimer

Blog Design Created by pipdig