Je suis allée chercher cette recette chez la tendresse en cuisine , il y a des recettes de différents pays , des recettes cétogènes , un super choix varié d'idées gourmandes .



  • pour une vingtaine de spéculoos :

85 gr de vergeoise brune 
75 gr de beurre doux mou
125 gr de farine (épeautre complète )
1/2 cuil à café de cannelle 
1/2 cuil à café d'épices à pain d'épices
1 cuil à soupe de lait 1/2 écrémé


Versez la cassonade dans un grand bol , ajoutez les épices , mélangez puis le beurre mou coupé en morceaux . Incorporez le du bout des doigts , ajoutez le lait puis la farine , bien mélanger pour obtenir une boule de pâte homogène . J'ai réalisé un boudin pour que cela soit plus pratique à découper mais vous pouvez aussi reformer une boule de pâte pour ensuite l'étaler et la découper avec des formes .
J'ai eu envie de la rouler dans des flocons d'épeautre , puis de l'envelopper dans un film plastique .
La recette conseillait une nuit , je ne l'ai laissée que 2 heures , peut être j'aurais eu une meilleure tenue des biscuits à la cuisson .

Préchauffez le four à 180°C . Coupez des tronçons de la taille que vous souhaitez et faites cuire 15 minutes . Les biscuits vont durcir en refroidissant et se conservent dans une boite en métal .