mercredi, mars 11, 2020

Langues de chat

biscuits , cuisine française ,recettes CAP , petits gâteaux


Langues de chat 


Je n'avais jamais fait de langues de chat , je prépare plus souvent des tuiles . Mais ces petits biscuits sont plus faciles et plus pratiques à réaliser car ils sont croquants et donc se gardent  facilement dans une boîte en métal .

Vous en avez déjà préparé ?

Quand on pense aux langues de chat , on pense aux gâteaux de l'enfance que l'on trempait dans la mousse au chocolat , ou la compote .... 
C'est un bon petit gâteau facile et rapide à faire , qui est tout simple , très bon , croustillant . 

Comme beaucoup de mes recettes en ce moment , il vient de ma préparation au CAP de cuisine avec l'atelier des chefs . Je partage avec vous ces recettes car elles sont à la fois classiques , traditionnelles et forment de bonnes bases de la cuisine , j'espère que cela vous plait .

Pour faire ces langues de chat , il est mieux d'utiliser une poche à douille avec une douille unie pas trop grande car les gâteaux s'étalent en cuisson et il faut vraiment faire juste un trait de pâte.
Si vous n'avez de poche à douille , vous pouvez faire des petits tas de pâte avec une cuillère à café et vous obtiendrez des palets et ce sera tout aussi bon .




biscuit français , langue de chat , dessert , recette CAP


  • pour une cinquantaine de langues de chat :
50 gr de beurre doux mou 
60 gr de sucre glace
2 blancs d'oeufs
60 gr de farine de blé


Préchauffez le four à 220 °C

Dans un grand bol , déposez le beurre ramolli et le sucre glace , mélangez avec une fourchette pour obtenir une pâte souple et homogène . Ajoutez les oeufs un par un , il faut ajouter le 2 eme lorsque le premier est complètement incorporé dans la pâte . Ajoutez la farine tamisée , mélangez . Versez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 6 mm de diamètre .

Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé . 

Couchez des bâtonnets de 6 cm de longueur et en quinconce car la pâte va s'étaler . Faites cuire 4/5 minutes en surveillant car elles se colorent très vite .

Laissez refroidir sur une grille , vous pouvez les conserver dans une boîte en métal .

SHARE:

1 commentaire

Blog Layout Designed by pipdig