recette facile , recette rapide , cuisine au four , poulet , légumes , cumin

Cuisses de poulet aux épices et aux légumes


J'espère que malgré le confinement vous avez quand même passé un bon week end de Pâques en ne mangeant pas trop trop de chocolat . J'avoue qu'avec le contexte actuel manger du chocolat  fait quand même beaucoup de bien !!!
On repart dans la joie et la bonne humeur avec un plat très simple , une cuisson au four de tous les ingrédients en même temps , c'est parfumé , coloré et délicieux .
J'ai ajouté à ces cuisses de poulet des carottes et des courgettes . Elles ne sont pas encore de saison , je le sais , mais franchement je commence à saturer des légumes d'hiver et en ce moment j'ai envie d'autre chose , je vous laisse mettre les légumes qui vous plaisent .


legumes , carottes , courgettes , cumin , bouillon de volaille , recette facile


pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet
2 à 3 carottes selon la taille
3 courgettes
1 oignon
1 cube de bouillon de volaille
1, 5  cuil à soupe de cumin en poudre

pour la déco , si vous avez de l'aneth ou de la menthe ou de la coriandre et des graines de grenade , je sais pas facile à trouver , cela dépend des magasins où vous pouvez faire vos courses .


Préchauffez le four à 180°C.
Lavez les légumes , épluchez les carottes , coupez les 2 légumes en gros tronçons , placez les dans le plat . Epluchez l'oignon et coupez le en morceaux de taille moyenne . Faites dorer les cuisses dans une poêle sans matières grasses ( cela permet à la peau d'être plus croustillante ) . Ajoutez les dans le plat . Faites bouillir de l'eau environ 50 cl et ajoutez le cube de bouillon , mélangez , ajoutez le cumin . Répartissez le bouillon dans le plat et faites cuire 30 minutes . N'hésitez pas à arroser durant la cuisson .
Ne salez pas car le bouillon est déjà salé surtout qu'il plus concentré car j'utiliser 1 cube pour ½ litre . N'hésitez pas à ajouter un peu plus de cumin si vous voulez que le plat soit plus épicé ( ce qui ne veut pas dire pimenté pour autant ).
Servez avec du riz , du quinoa , de la semoule .