boulettes , recettes faciles, recettes rapides



Boulettes de dinde et courgettes (recette d'Ottolenghi)


Je partage avec vous cette délicieuse recette de boulettes de dinde aux courgettes et aux herbes. Elles se servent avec une sauce au yaourt. J'ai fait cette recette pour participer à un défi #5daysofstorytelling , chaque jour je poste sur Instagram une photo qui raconte une histoire selon les thèmes demandés. Le 2 eme jour le thème était  une photo d'une table , si possible d'une reception , j'ai choisi de mettre en scène notre table du déjeuner du dimanche au soleil . Des recettes simples , colorées , gourmandes à partager ensemble .

J'ai donc testé cette superbe recette de boulettes de dinde et de courgettes au cumin , elles sont très bonnes , la courgette permet de les boulettes ne se dessèchent pas en cuisant.


cuisine famililalle , recette gourmande
    *l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

  • Pour 4 personnes :
600 gr de filet de dinde 
1 grosse courgette râpée
2 oignons nouveaux 
1 oeuf
2 branches de menthe
2 branches de coriandre
1 cuil à café de cumin en poudre
sel , poivre 
huile d'arachide pour la cuisson

pour la sauce :

2 yaourts à la grecque 
1 oignon nouveau ciselé
1 pincée de cumin 
1 zeste de citron et le jus ½ citron
sel,poivre




cuisine rapide , recette facile


Coupez la dinde en petits morceaux , hachez-la finement , ajoutez les herbes , la courgette râpée, le cumin, et mixez 2/3 minutes pour obtenir une préparation fine .Salez, poivrez.
Faites chauffer une grande poêle avec 3 cuillères à soupe d'huile . Pour former les boulettes, enduisez vos mains d'un peu d'huile car le mélange est très collant. Je prends une cuillère à soupe pour prélever du mélange et ensuite je les roule rapidement entre mes mains . Déposez les boulettes dans la poêle , laissez cuire à feu doux 10 minutes  de chaque côté ( cuisson à adapter selon la taille des boulettes ).
Mélangez tous les ingrédients de la sauce, salez, poivrez et saupoudrez un peu de cumin à la surface du yaourt .
Nous avons mangé ces boulettes avec une salade de pois chiches, avocat et tomates et une salade de carottes et chou rouge .