Pour l'Epiphanie, je vous propose de voir ou revoir des galettes des années précédentes. Comme vous pouvez le constater je crois que j'ai une réelle préférence pour les versions aux amandes auxquelles j'ajoute des saveurs mais rien de révolutionnaire car j'aime trop de parfum de la crème d'amandes ou frangipane pour la modifier totalement .

Pour rappel, la crème d'amandes est plus vite réalisée mais moins structurée et parfois peut avoir une sensation en bouche de plus grasse. La frangipane se fait avec une crème pâtissière donc un peu plus de travail mais la texture est ( à mon goût) meilleure, moins grasse , plus dense.

Pour les recettes de pâte feuilletée, vous trouvez toutes les informations dans le billet précédent.


galette des rois, frangipane parfumée




amandes , pâte à l'épeautre , crème d'amndes , pâte feuilletée


  • Galette des rois à la frangipane, écorces d'agrumes ( en forme de calisson)

frangipane , agrumes , recette facile , pâte feuilletée inversée








pralines roses , galette girly , trop bonne , facile à faire , pâte feuilletée express