#brownie, #chocolat #cuisineduquotidien



Brownie aux noix de pécan

Le brownie, c'est comme le cookie, il fait toujours l'unanimité car il est à la fois réconfortant et gourmand....
L'avantage qu'il a aussi c'est qu'il est très vite préparé, pas besoin de sortir un robot, ni de monter des oeufs en neige, çà va très vite, c'est une recette pratique.

Il peut se préparer la veille mais laissez-le à température ambiante sinon il va durcir. Je l'aime pas trop cuit , chez moi avec mon four 20 minutes suffisent. S'il en reste, il se congèle très facilement.

J'aime bien faire un mix de chocolat noir et chocolat au lait et aussi utiliser des farines différentes. Par exemple la châtaigne se prête très bien à cette recette.

Je suis en train de recharger mon blog pour le remettre en route. Etant donné que je fais tout toute seule et que je n'y connais pas grand grand donc çà prend du temps, pas mal de temps.
Normalement, vous pouvez à nouveau imprimer les recettes. Parfois ce qui fonctionne sur l'ordi, ne fonctionne pas sur les tablettes ou smartphones, je ne peux rien y faire.
J'essaye aussi de trouver un meilleure système de newsletter pour que çà soit plus convivial mais pas évident non plus. Voilà vous savez tout, je vous demande un peu de patience....



brownie, recette facile, cuisine rapide

Pour 6 personnes ( un moule carré de 20 cm )

140 gr de beurre 
200 gr de chocolat noir  ou 150 gr de choc noir et 50 gr de choc au lait 
4 oeufs 
150 gr de sucre de canne 
3 cuil à soupe de farine 
1 pincée de sel 
40 gr de noix de pécan ( torréfiés 10 minutes à 180°C )

Préchauffez votre four à 180 °C Faites fondre le beurre dans une casserole , ajoutez y le chocolat coupé en petits morceaux. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène . Fouettez les oeufs pour qu'ils triplent de volume , ajoutez le sucre et continuez à fouetter 3/4 minutes. Ajoutez le chocolat fondu , mélangez puis la farine et le sel. Ajoutez les noix à la pâte. Tapissez un plat carré de 20cm de papier sulfurisé (petit rappel : graissez votre plat avec du beurre pour faire coller votre papier sulfurisé). Versez la pâte dans le moule. Faites cuire 20/25 minutes ( perso je l'aime pas trop cuit ) . Laissez tièdir avant de le découper.