cookies sans gluten, sans produits laitiers

Je suis toujours partante pour tester des recettes qui m'intriguent et c'était le cas avec ces cookies réalisés juste avec une banane écrasée et de la poudre d'amandes.

Bien sûr vous n'allez pas retrouver la texture d'un cookie classique qui est souvent, a beaucoup de sucre et de beurre mais c'est aussi pour cela qu'on les aime. Mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé la texture, avec la poudre d'amande c'est assez moelleux. J'ai ajouté des amandes et des pépites et c'est top.

C'est aussi une super alternative un peu plus healthy et  si vous ne mangez pas de blé ou pas de produits laitiers et que vous voulez vous préparer un bon goûter , vous allez adorer cette recette. Vous pouvez vous servir de la recette en base ( banane /amande) et ajouter des fruits secs, de la noix de coco ....

En plus il ne faut vraiment pas beaucoup d'ingrédients alors n'hésitez pas à tester.


cookies sans farine, gluten free




  • Pour une douzaine de petits cookies:

1 banane bien mûre
100 gr de poudre d'amandes

en option:
30 gr de pépites de chocolat 
amandes effilées



Préchauffez le four à 180°C
Dans un saladier, écrasez la banane avec une fourchette, ajoutez la poudre d'amandes et bien mélangez. Ajoutez les pépites et une pincée de sel.
Formez des petites boules que vous aplatissez légèrement en les posant sur une plaque de cuisson ( recouverte de papier cuisson). Ajoutez des amandes effilées. Faites cuire 15 minutes.




cookies express, cookies healthy