Je démarre cette semaine avec une recette que je me fais assez souvent quand je suis toute seule : des endives, du chèvre et des pommes. Rien de bien compliqué sauf que maintenant je me prépare un " toast" de pomme cuit. En effet comme je ne peux pas manger de blé, cela me restreint quand même un peu le choix de pain, j'ai eu l'idée de me faire cuire des tranches de pommes un peu épaisses avant d'y poser le chèvre pour le faire cuire. Cela évite le pain trop grillé comme on voit souvent dans les restaurants, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle!!
Pour cette salade, je choisis des chèvres ½ frais pas trop affinés car sinon ils sont trop forts et ne tiennent pas à la cuisson. Et pour les pommes , il faut choisir une variété qui se tient bien à la cuisson type golden, chanteler, pirouette, jonagold, surtout pas la boskoop ni la canada (à réservez pour la compote).
J'aime assaisonner ma salade avec de l'huile de noix et un balsamique de pommes mais à vous de prendre l'huile et le vinaigre que vous aimez.
- Pour 2 personnes :