Navigation Menu

Madeleines à l'orange confite





Dans ces madeleines , l'ajout d'écorces d'oranges confites est très bon ; la pâte est à base de poudre d'amandes et donne une texture plus dense à la madeleine .


pour 16 madeleines :


  • 3 oeufs

  • 150 gr de beurre demi-sel fondu

  • 150gr de farine

  • 1 ccafé de levure chimique

  • 150 gr de sucre semoule

  • 140 gr de poudre d'amandes

  • 40 gr d'écorce d'orange confite

Coupez l'écorce d'orange en petits morceaux . Réservez. Mélangez la farine , le levure , la poudre d'amandes , les écorces d'oranges. Ajoutez les oeufs et le sucre et le beurre fondu. Mélangez et laissez reposer au frais pendant au moins un heure . Préchauffez le four à 270°c . Remplissez les empreintes à madeleines aux 2/3 . Enfournez pendant 4 minutes ,baissez le four à 210°c poursuivez la cuisson 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient dorées .



6 commentaires:

  1. jolie douceur pour le goûter...
    l'orange me rammène presque à noël, mais on peut s'y préparer avant, non...?

    RépondreSupprimer
  2. je fais régulièrement des madeleines chocolat orange confite et je les adore. jamais tenté la version orange seule mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  3. Tes madeleines sont superbes et trés jolie bosse...Bravo ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais envie de madeleines aujourd'hui, je sais ou en trouver maintenant LOL

    RépondreSupprimer
  5. elles doivent vraiment être bonnes ces madeleines!biises micky

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les madeleines alors forcément les tiennent me font saliver! Bonne journée.

    RépondreSupprimer