Navigation Menu

Tian de légumes d'été sur lit de petites pates ou comment faire manger des légumes aux enfants ?

C'est toujours un éternel problème pour les mères de famille : comment faire manger plus de légumes à nos charmants enfants ??? peut-être avez vous des enfants modèles qui mangent tous les légumes avec un grand sourire , alors dans ce cas bravo vous êtes une maman chanceuse ou vous avez bien élevé vos petits chéris à manger de tout ... mais pour les autres qui ont une famille comme la mienne voici une recette appréciée par les enfants :

pour 6 personnes :
  • un paquet de petites pâtes ( de la taille du riz)
  • 2 courgettes
  • 2 aubergines
  • 5 tomates
  • 2 mozzarella
  • 1 paquet de tranches de chorizo
  • du basilic
  • de l'huile d'olive
Préchauffez le four à 180°c .
Faites cuire les petites pâtes selon les instructions de l'emballage. Pendant ce temps lavez les légumes et coupez les en fines tranches . Coupez la mozzarella en tranches. Dans un plat à gratin , versez les pâtes cuites, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 feuilles de basilic ciselées . Déposez sur les pâtes les légumes en les plaçant dans l'ordre suivant : aubergine/tomate/courgette/mozzarella/aubergine/tomate/courgette/chorizo/aubergine jusqu'à épuisement . Salez et versez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive . Faites cuire pendant 50 minutes si les légumes se colorent trop vite couvrez les d'un papier d'aluminium.

9 commentaires:

  1. le tian, j'adore... Si en plus il y a des pâtes !!

    RépondreSupprimer
  2. Sans chorizo pour moi, biz

    RépondreSupprimer
  3. Attention les enfants ne vont rien laisser

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison pour les enfants..il faut avoir de la malice et des idées pour nos chers bambins..Merci de la gentillesse de ton message et bravo aussi à ton joli blog...à tout bientôt avec plaisir..

    RépondreSupprimer
  5. on n' est pas des enfants, mais ton tian de légumes nous plait beaucoup! toutes ces couleurs ouvrent l'appétit...

    RépondreSupprimer
  6. Excellente recette sans chorizo pour moi !

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas il me font bien envie ces petits légumes surtout avec le chorizo et les petites pâtes (une vraie gosse!).
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert ces petites pâtes récemment au marché maghrébin et mes petits enfants ont aimé de suite (et nous aussi d'ailleurs). Je ne sais pas si il plait aux enfants mais à moi il me plait bigrement ton tian.
    Je ne sais pas si il y a un truc mais mes trois enfants qui comme beaucoup ont boudé les légumes en leur temps mangent de tout aujourd'hui qu'ils sont adultes. Nous ne les avons jamais forcé mais nous avons toujours exigé qu'ils goûtent. Et puis ce qu'ils n'aiment pas un jour, ils l'aiment le lendemain alors il faut toujours retenter.

    RépondreSupprimer
  9. Cette recette a l'air délicieuse ! Pour faire manger des légumes à mes enfants c'est un calvaire. je vais donc essayer avec ce joli tian !
    Par contre, juste une info, attention au papier alu, il vaut mieux l'éviter dans la cuisine car il est prouvé qu'il est toxique (favorise maladie de Parkinson entre autres...)

    RépondreSupprimer