Navigation Menu

Crème onctueuse chocolat /Carambars



Pour terminer notre déjeuner dominical pour une petite note sucrée , j'ai essayé une recette du livre " Recettes mères et filles " de Comptoir des Cotonniers . Je trouve ce livre très sympa , avec de nombreuses bonnes idées . J'ai essayé aussi des lasagnes au jambon cru que je vous proposerai bientôt .Je vous conseille simplement de rester pour ce dessert sur des petites doses par personne car je pense qu'il ne faut pas trop en manger car cela deviendrait vite indigeste mais en petites verrines , c'est divin.

pour 4 personnes :

20 cl de crème fraîche liquide
15 carambars
20 gr de chocolat noir

Faites fondre à feux doux les morceaux de carambars et le chocolat dans la crème. Remuez pour que le mélange soit bien onctueux. Versez dans des verrines et réservez au frais minimum 2 heures.

14 commentaires:

  1. et bien voilà des ganaches bien gourmandes. faciles à réaliser et surement delicieuses avec le café

    RépondreSupprimer
  2. ça me semble super bon ces petites crèmes !! je te pique ta recette

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je testes cette recette très vite, biz

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie crème et une super association de goût!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Miam, entre ces petites crèmes et le tian, mon coeur balance car je raffole des deux :p

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Comment un dessert si facile à réaliser peut-il être à ce point délicieux...???

    RépondreSupprimer
  7. Voila tout à fait le genre de recette que j'adore

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, il ne manquait plus que le dessert!!!!
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  9. Ça semble trop bon!! Faudrait que je trouve un substitut au carambar car au Québec, il n'y en à pas.

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour cette belle petite recette!! On l'a adoré!! :o)

    RépondreSupprimer
  11. super dessert, testé et approuvé ! merci
    caroline ohmacuisine

    RépondreSupprimer
  12. Très bonne recette, testée, validée, adoptée! Merci

    RépondreSupprimer